Plante au 1er démarrage après plusieurs heures, puis démarre normalement

Fermé
Night_freezie Messages postés 4 Date d'inscription samedi 25 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2019 - 26 mai 2019 à 00:05
UnkutEth Messages postés 1765 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2023 - 31 mai 2019 à 17:47
Bonjour,

Cela fait une semaine que j'étais parti en voyage, et à mon retour j'ai été surpris par un bluescreen me communiquant que mon ordinateur avait un problème et devait redémarrer, puis il redémarra normalement. Puis, ce soir, donc le même jour, j'ai allumé mon ordinateur après environ 2 heures éteint, sans être alimenté (j'éteins ma multiprise tout le temps quand je ne me sert pas de mon bureau). Je suis un grand habitué des ordinateurs et c'est ma passion mais j'ai pris peur sachant que je n'avait jamais rencontré ce problème sur un autre machine, et j'ai peur que celui-ci s'aggrave. Je vous envoie ma configuration dans l'espérence que cela puisse vous aider à résoudre mon problème : AMD Ryzen 5 2600, Nvidia RTX 2070 MSI-ARMOR, Corsair VENGEANCE LPX 2x8 Go DDR4, Carte mère MSI TUF B450-PLUS, HDD 1To (fichiers), HDD 720Go (fichiers), SSD 120Go (Windows), Alimentation EVGA 600W.
Je vous remercie de votre réponse.
A voir également:

1 réponse

UnkutEth Messages postés 1765 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2023 652
26 mai 2019 à 00:13
Bonsoir,

Il nous faudrait le message d'erreur pour avoir une piste. Essayez aussi de ne pas éteindre la multiprise pendant quelques jours pour voir si le problème persiste.. :/
0
Night_freezie Messages postés 4 Date d'inscription samedi 25 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2019
26 mai 2019 à 00:19
J'aimerais bien, mais le message d'erreur disparaît dans les 5 secondes, je ne pense pas que ceci soit normal non plus
0
UnkutEth Messages postés 1765 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2023 652
26 mai 2019 à 04:40
Il y a un moyen de laisser le bluescreen affiché dans les options windows, j'ai plus la manip en tete mais facilement trouvable sur google :)
0
Night_freezie Messages postés 4 Date d'inscription samedi 25 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2019
29 mai 2019 à 12:40
Le code d'erreur affiché est UNEXPECTED STORE EXCEPTION
0
UnkutEth Messages postés 1765 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2023 652
29 mai 2019 à 17:02
La raison la plus courante serait un disque dur en mauvais état (si c'est une config récente, parait étrange mais bon.. sait on jamais)..
Vérifie si le FastBoot n'est pas activé dans le bios si tu peux, désactive le si c'est l'cas..
Un "sfc /scannow" peut aider aussi (a taper dans la console), peut-être qu'il y a des erreurs sur le ssd, meme si il n'est pas endommagé.
0
Night_freezie Messages postés 4 Date d'inscription samedi 25 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2019
30 mai 2019 à 10:10
Bonjour, merci de m'aider, j'ai utilisé la commande sfc /scannow et la réponse est "Le programme de protection des ressources Windows n’a trouvé aucune violation d’intégrité.". Mais auparavant j'ai rencontré des problèmes avec le jeu Trackmania² Stadium. J'ai donc contacté le support de l'éditeur de ce jeu pour signaler une chute de FPS constante après à peine 15 minutes de jeu. Ils m'ont demandé un certain fichier qui semblait être un registre d’erreurs. Quand ils m'ont recontactés, ils m'ont fait savoir que dans ce fichier il y avait une 40 d'erreurs pour Forza Horizon 4, une dizaine pour Trackmania... Ils m'ont dis que pour régler le problème il fallait contacter le sav de microsoft qui ont refusés de m'aider en disant que leur système était parfait et que si il y avait un problème ce n"était pas de leur faute (la femme au bout du fil était détestable) et j'ai une bonne raison de penser que c'est à cause de la gestion graphique de Windows que mes bluescreens ont lieu car quand je lance windows en mode LD il démarre très bien mais c'est moche.
0