Création d'expressions régulières à utiliser avec l'extension Redirection de WP

Fermé
AurelieLi Messages postés 80 Date d'inscription vendredi 15 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 - Modifié le 26 mai 2019 à 08:47
AurelieLi Messages postés 80 Date d'inscription vendredi 15 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 - 1 juin 2019 à 23:16
Bonjour,

Passée sous Wordpress en 2016 après 7 ans de blog sous Over-blog, j'ai recours à l'extension Redirection pour rediriger les anciennes URLs. J'ai dû créer des expressions régulières en 2016, les refaire l'an dernier lorsque j'ai tout réinstallé et me retrouve à devoir tout réinstaller encore une fois suite à un problème en avril. J'ai beau noter toutes les regex, celles qui ont marché hier ne marchent pas toujours aujourd'hui (bizarre). Je n'ai pas de webmaster puisque le blog est juste un loisir et je ne connais l'informatique que comme quelqu'un qui a un ordinateur ;-)

J'aimerais que :
/2015/09/one-man-show-rodolphe-sand-tout-en-finesse-gagnez-vos-places/

devienne
/2015-09-one-man-show-rodolphe-sand-tout-en-finesse-gagnez-vos-places/
(deux - au lieu de /)

Cette redirection ne fonctionne pas :
/(\d{4})\/(\d{2})\/(.*)\/
/$1-$2-$3\/ (
ni /$1-$2-$3\

J'ai connaissance des sites pour tester les expressions mais ne les comprends pas tellement :-/
https://regex101.com/

Il y en a deux qui marchent et sont déjà en place :

\/(\w|\-)+\.html
/$1/

/(\d{4})/(\d{2})/(.*)\.html
/$1-$2-$3\/

Mille mercis de votre aide !

============

Edit au lendemain du message : j'ai l'impression que je viens enfin de trouver la solution avec les trois expressions suivantes. Si cela se confirme, je viendrai clore le message.

\/(\w|\-)+\.html
/$1/

/(\d{4})/(\d{2})/(.*)\.html
/$1-$2-$3/

/(\d{4})/(\d{2})/(.*)\/
/$1-$2-$3/

Configuration: Windows / Chrome 74.0.3729.169
A voir également:

1 réponse

AurelieLi Messages postés 80 Date d'inscription vendredi 15 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020
1 juin 2019 à 23:16
Bonsoir,

Depuis la dernière fois, j'ai moins d'erreurs 404 mais dois en refaire pas mal manuellement dans mon extension Wordpress à cause de la césure qui intervient plus tôt dans l'URL que par le passé...

Après les expressions régulières écrites ci-dessus, j'ai encore un type d'erreurs.

Exemple :

/article-la-nourriture-a-grenade-ou-manger-ou-ne-pas-manger-ou-boire-un-the-100032090.html
devient
/0/
une page 404 donc...
Manuellement, je dois saisir : /article-la-nourriture-a-grenade-ou-manger-ou-ne-pas-manger-ou-boire-un/

Je fais quelque chose qui fait que seul le chiffre ou la lettre avant le .html est pris en compte dans la redirection.

Par exemple : /2015-01-les-souvenirs-que-faisons-nous-de-nos-aines.html/
ça devient /s/

N'hésitez pas si cela vous parle...

Merci !
0