Enregistrement automatique dans une cellule

Fermé
mik0726 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 25 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2019 - 25 mai 2019 à 02:26
 Mik0726 - 28 mai 2019 à 05:38
Bonjour,
je vous explique
je voudrais savoir si c'est possible dans un tableaux que je vien de faire

mettre en B2 par exemple le mois de JUIN
ensuite mais moi de l'annes vont de A23 correspond a janvier a A34 decembre
mon CA et en B23 pour janvier B24 pour fevrier etc

je voudrais que quand je rentre janvier dans B2 le resultat de mon CA pour janvier ce mettre en B23 et s'enregistre
enfin je rentre fevrier en B2 le resultat de mon CA pour fevrier ce mette en B24 et s'enregistre
ainsi que les autre donne commme le nenefice se trouvant en C 23 a C34 etcc pour les autre donnée

voila j'espere que vous aurais une solution merci


Configuration: Windows / Firefox 67.0
A voir également:

6 réponses

PapyLuc51 Messages postés 4302 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 406
25 mai 2019 à 06:39
Bonjour,

Plus de détails semblent nécessaires pour donner une solution valable.
Selon la demande je pense que ça peux se faire que par un code VBA car le fait de changer le mois dans B2 effacera automatiquement les données pour le mois précédemment inscrit.

Les données à chercher pour remplir B23 à B34 sont elles :
dans des fichiers séparés ?
dans des onglets différents du même fichier ?
dans des tableaux différents sur le même onglet ?

Il serait utile d'avoir une copie du fichier avec des infos bidons
aller sur cjoint glisser dans le cadre / créer le lien / clic droit sur le lien / copier l'adresse du lien et venir coller dans le prochain post.

Cordialement
0
mik0726 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 25 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2019
25 mai 2019 à 17:42
bonjour
https://www.cjoint.com/c/IEzpHdOIkdc
voici l'adresse du fichier

E14 J12 Q12 voici ou je veux mettre mes chiffre d'affaire
le total de ses CA (chiffre d'affaire) sois enregistrer dans B23 pour le CA de janvier si en B2 je mais janvier
pareil pour les benefice le total sois enregistrer dans C23 etc

si je mais fevrier dans B2
cela enregistre les nouvelle donnes dans B24 ce qui corespond a fevrier etc etc pour les autre donnees restaurant essence etc

merci
0
mik0726 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 25 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2019
Modifié le 25 mai 2019 à 17:42
bonjour
https://www.cjoint.com/c/IEzpHdOIkdc
voici l'adresse du fichier

E14 J12 Q12 voici ou je veux mettre mes chiffre d'affaire
le total de ses CA (chiffre d'affaire) sois enregistrer dans B23 pour le CA de janvier si en B2 je mais janvier
pareil pour les benefice le total sois enregistrer dans C23 etc

si je mais fevrier dans B2
cela enregistre les nouvelle donnes dans B24 ce qui corespond a fevrier etc etc pour les autre donnees restaurant essence etc

merci
0
PapyLuc51 Messages postés 4302 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 406
26 mai 2019 à 08:22
Bonjour,

Je ne sais pas ce qu'en pensent mes camarades mais ça part dans tous les sens on ne sait pas où aller chercher les infos pour remplir le tableau du bas.

Je crois qu'il faudrait :

-Rassembler les deux tableaux du haut qui semblent avoir le même début de structure.
-Supprimer le tableau du bas pour le coller dans un autre feuillet.
-Créer un feuillet pour chaque mois de l'année.
-La colonne A du tableau récapitulatif devra comporter les noms exacts de chaque feuillet (attention aux espaces intempestifs) et une formule INDIRECT() sera utile pour aller chercher les infos nécessaires sur chaque feuillet.

Mes propositions t'intéressent-elle ?
Alors si oui restructure ton fichier et viens le coller pour t'aider à mettre les bonnes formules.

Cordialement
0
mik0726 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 25 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2019
26 mai 2019 à 22:26
bjr merci pour ta reponse
oui c est regrouper les tableux du haut sera mieu j'i fais un nouveau tableaux sa va mieux c 'est sur
faire une feuille par mois jy et pense mais je voulais faire une seul feuille pour eviter sa oui que les resultat s enregistrer tous seul dans les tableaux des mois

je fais passer le nouveaux tableaux des que j ai pu le faire en piece jointe merci
0
mik0726 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 25 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2019
26 mai 2019 à 22:45
https://www.cjoint.com/c/IEAuLEZrxgc

voici le nouveau tableaux que j ai fais

je rentre janvier pour le mois de JANVIER en B8
je rentre toutes mes données dans mes tableaux le resultat sont dans
L27 a L34


les données de L27 a L34 reste enregistrer sur janvier malgre que je mette FEVRIER en B8 et rentre mes nouvelle données ou elle aussi s enregistrerons dans le tableau sur fevrier etc etc pour les autre sur unseul onglet

ou je penser est ce que c 'est pas mieux aussi de faire comme jai fais la plusieur feuille 1 pour chaque mois et que les donnees sois mise sur une feuille supplementaire des 12 mois qui reunissent les donnes de chaque mois ms j'aimerais bien tous reunir sur une seul feuille si possible merci
0
PapyLuc51 Messages postés 4302 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 406
27 mai 2019 à 08:09
Bonjour

Est-tu sûr de ta formule en L28 (bénéfice) ? Tu fais référence à des cellules hors tableau ; à mon avis ça concerne G21 et peut-être une autre cellule mais je peux me tromper.

Vérifie toutes tes formules et tu donnes le détail des corrections dans le prochain message ; ce n'est pas la peine de renvoyer le fichier je rectifierai selon tes indications.

Cordialement
0
PapyLuc51 Messages postés 4302 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 406
27 mai 2019 à 15:57
j'ajoute cette capture de mes analyses



Cordialement
0
mik0726 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 25 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2019
27 mai 2019 à 16:36
pour le CA sa serais D11 a D19 ou eventuellement =somme(D20)
pour le benefice cela et bien G21
avion oui on peu faire J20
et les salaire F20

voila sa ira mieu c sur
voila que c'est donnees sois enregistrer et reste enregistrer sur janvier qd je mais janvier en B2
si je mais fevrier en B2 les donnes de janvier reste enregistre dans le dernier tableau et les donnes de fevrier s 'enregistrer aussi etc merci en tous cas de votre aide et patience.
sa m'eviterais de faire pusieur feuille pour chaque mois etc
0
PapyLuc51 Messages postés 4302 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 406
Modifié le 27 mai 2019 à 18:42
Bonsoir,

Alors voilà :
• J'ai changer les noms des onglets pour les mettre en concordance avec la colonne B du tableau sur Janvier.
• J'ai changer les formules selon tes indications.
• J'ai ajouté un onglet "RECAPITULATIF" qui reproduit le tableau du bas dans l'onglet janvier tu feras comme tu veux, garder l'un ou l'autre.
• Plus besoin de mettre le mois dans une cellule pour remplir ce tableau ça ce fait automatiquement grâce à la formule INDIRECT. J'ai mis quelques sommes pour te montrer que ça fonctionne.
• J'ai rectifié les options pour rendre les calculs automatiques car ton fichier était en mode manuel (Fichier/Options/formules/calcul du classeur).

Ton fichier en retour et en espérant que ça te convienne.

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mik0726 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 25 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2019
27 mai 2019 à 22:06
oui cet facon la et bien aussi j'y avez penser au debut ms connaissez pas cet formule merci en tous ca merci

Ce que je voulais c'est faire la meme chose que sa voila mais avec une seul feuille
sans avoir 1 mois par feuille
du coup rentre les donnes ds le premier tableau pour janvier en B8 rentrer toutes les donnes , sa reste enregistrer dans le tableau du bas sur janvier .. malgre que je rentre les nouvelle donnes dans le tableau d'en haut pour le mois de fevrier par exemple .. et a la fin de l'annes j ai toute mais valeur de l'années.

cela éviterais d'avoir 12 feuille pour les 12 mois si c'est possible
merci
0
PapyLuc51 Messages postés 4302 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 406
28 mai 2019 à 05:24
Bonjour,

Si le tableau du haut est effacé chaque fin de mois pour laisser place aux données du mois suivant ça efface automatiquement les infos sur le tableau récapitulatif.
Ça ramène à ma première réponse :

Un code VBA

Ou en fin du mois en cours faire un copier de la ligne sur le tableau de synthèse et de coller les données sur cette même ligne par collage spécial valeurs

Ou ajouter une colonne date mettre tout sur un tableau unique, conserver toutes les entrées faites tout au long de l'année et faire un tableau croisé dynamique où tu pourras changer le mois à ta guise pour récupérer les données.

Je ne connais pas le VBA et très peu les TCD pour pouvoir continuer à te renseigner, j'aide en fonction de mes connaissances.

Je te laisse aux mains expertes de me camarades.

Cordialement
0
En tous ca merci beaucoup pour tous sa c est sur le vba c comolexe ms merci bien quand meme
0