Désinsatller un pilote [Résolu]

Messages postés
3
Date d'inscription
samedi 25 mai 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2019
- - Dernière réponse : Grosnoob31
Messages postés
3
Date d'inscription
samedi 25 mai 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2019
- 6 juin 2019 à 19:05
Bonjour,

J'ai un problème avec ma connexion internet qui se déconnecte très régulièrement. Dès fois au bout d'une vingtaine de minute mais aussi dès fois au bout de 1 minute.
J'ai trouvé la solution sur un forum, c'est de changer le pilote de ma carte réseau.
Sur un forum, j'ai trouvé un gars qui avait le même problèmeet qui donne le lien vers un pilote plus ancien mais qui rend la carte réseau stable et solutionne le problème.
Pas de soucis pour télécharger le pilote en question. Mais voilà, quand je veux installer ce pilote, tout se passe bien mais lorsque je vais dans gestionnaire des périphériques pour voir quel pilote gère ma carte réseau, l'ancien pilote est toujours mentionné.
Du coup, je voudrais supprimer le pilote en cours (celui qui rend ma connexion instable) et installer le nouveau.
Seulement, je ne sais pas comment désinstaller le pilote.
Les seules possibilités qui s'offrent à moi lorsque je clique droit sur la carte ou lorsque je vais dans les propriétés c'est de "désinstaller l'appareil".
Que veux dire désinstaller l'appareil ? Est ce que cela revient à juste supprimer le pilote ou a complétement désactiver la carte réseau ?
Vous l'aurez compris j'y connais pas grand chose donc merci de m'éclairer car ces déconnexions intempestives me rendent fou.
Merci aussi je m'indiquer le précaution a prendre si le nouveau pilote de marche pas, par définition, je n'aurait pas plus internet pour télécharger un autre pilote.
Pour info, ma carte réseau est : Atheros QCA9377

MERCI à tous



Configuration: Windows / Firefox 67.0
Afficher la suite 

5 réponses

Messages postés
33
Date d'inscription
samedi 25 mai 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2019
2
0
Merci
Bonjour, vous avez un pc portable ou de bureau ?? La,connection comment ? Cable ou wifi? je pense que le probleme ne vient pas du pilote ,!!!?
Tenez moi au courant ,
Commenter la réponse de Garriks82
Messages postés
81646
Date d'inscription
mercredi 27 mai 2009
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 octobre 2019
9111
0
Merci
Bonjour,

Touche Windows + R
Tape --> devmgmt.msc et OK.

Donne le no. d'identification de matériel de l'Atheros QCA9377
Regarde ceci --> Trouver le numéro d'identification d'un périphérique
Poste le no. dans ton prochain message.

C'est quoi la marque et le no. du modèle exact du pc ?

Windows 7, 8 ou 10 et en 32 ou 64 bits ?

Commenter la réponse de kaneagle
Messages postés
3
Date d'inscription
samedi 25 mai 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2019
0
Merci
Bonjour,

Je suis sur un PC portable. Ma connexion est en wifi. A noter que mes autres appareils fonctionnent sans problème en Wifi (tel et tablette)

Le numéro d'identification du périphérique est :
PCI\VEN_168C&DEV_0042&SUBSYS_2B311A3B&REV_31

Mon PC est un Asus le modèle : R558U
Je suis sous Windows 10 64 bits

Merci pour votre intérêt.
Commenter la réponse de Grosnoob31
Messages postés
21249
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
22 octobre 2019
5731
0
Merci
Bonjour,
Télécharge ce pilote.
Décompresse dans un dossier le fichier que tu viens de télécharger, pour l'installer va dans le gestionnaire de périphériques clique droit sur la carte reseau Atheros QCA9377 choisir Mettre à jour le pilote puis Rechercher un pilote sur mon ordinateur puis sélectionner le dossier où tu as décompressé le pilote téléchargé précédemment.
bazfile 
Modérateur/Contributeur sécurité.
Commenter la réponse de bazfile
Messages postés
3
Date d'inscription
samedi 25 mai 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2019
0
Merci
Bonjour,

Merci Bazfile pour ta réponse.
J'ai essayé d'installer le pilote que tu m'as conseillé mais ça ne changeait rien à mon problème. J'ai alors essayé l'installer à nouveau le pilote que j'avais trouvé ailleurs et qui semblait régler le problème et ça a marché. ( La magie de l'informatique qui me dépasse)
Mais bon, ta contribution m'a permis de persévérer et finalement de résoudre mon problème.
En tout cas, merci à tous d'avoir pris le temps de répondre.
Commenter la réponse de Grosnoob31