Menu

Attention Arnaque site Financial.Exchange

Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2019
- - Dernière réponse : Afrikarnak
Messages postés
27125
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 juin 2019
- 31 mai 2019 à 19:44
Bonjour à tous,

Attention vient de me faire arnaquer de 5000 € d’investissement en bourse sur le Cannabis médical via le site Financial.exchange.com.
Comment ça marche ? Mail reçu assez attractif vous demandant si vous êtes intéressé pour investir dans le monde du Cannabis médical, activité très en vogue actuellement et qui peut vous rapporter gros, etc etc...
Je mord à l’hameçon et rempli leur formulaire, moins de 24 h après je suis rappelé par un monsieur très sympa qui dit s'appeler Édouard Carron, qui m’explique tous les avantages d’investir dans cette nouvelle activité m, avec des taux de rendement d’environ 2 à 3% par semaine, oui par SEMAINE.
Après réflexion 48h après je lui dis que je veux bien investir 1500 €, il acquiesce et ZOU je fais le virement, je suis alors appelé par un certain Francois Langlois qui me dit être son interlocuteur financier, (en fait j’ai appris plus tard qu’ils se donnaient tous des noms bien franchouillards pour inspirer confiance) il m’envoie un login + mot de passe sur leur plate-forme Financial Exchange ou je constate bien mes 1500 € investi.
Une semaine plus tard j’avais déjà gagné 189 €, sur ce Langlois me propose de toucher mes gains moins leur 11% de commissions, soit 159 € qu’il me vire 48h après.
Naïf jusqu’au bout et avide de gagner plus encore , je remets 3500 € pour faire 5000 au total. Un mois plus tard j’avais gagné 659 supplémentaire, youpi ! Je reçois donc 48h après, les gains moins leur 11%.
Jusque là tout va bien ! Je parraine même 2 amis (le con) qui sans faire de prosélytisme sont immédiatement très intéressés (un 2000, l’autre 10000) et pour moi 600 € de commissions pour parrainage.
Je m’aperçois quand même que les gains sont moindre au fil du temps puisque mes gains 1 mois après ne sont que de 249 € mais qui avec mes commissions de parrainage, monte à 849 €.
C’est quand je leur demande de toucher les 849 -11% que les choses se gâtent...
En effet, j’ai de plus en plus de mal a avoir mon interlocuteur au tel et il ne réponds pas aux mails.Je le rappelle plusieurs fois sans succès,
jusqu’à aujourd’hui ou même mes mails de relance sont rejetés par leur serveur mail.
Là je comprends tout et n’ai plus que mes yeux pour pleurer :( ils ont du se sauver avec la caisse comme des voleurs qu’ils sont ou pire recommencer la même sous des noms différents.
2 noms a fuir comme la peste : Financial Exchange et London Metal Exchange.
Voilà, ce témoignage pour éviter à certains de se faire avoir et pardon à ceux que j’ai parrainés.
Moral de l’histoire « l’argent facile n’existe que par l’arnaque de quelqu’un ou quelqu’une »
On ne m’y reprendra pas !
Bien à vous.
Afficher la suite 

5 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
27125
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 juin 2019
8273
2
Merci
Bonjour

A ce jour des opportunités de placement à des taux d’environ 2 à 3% par semaine sont PLUS que rares!! Le différentiel avec tous types de placements disponibles actuellement étant énorme le voyant ALARME aurait dû s'allumer!

La règle de base est:

Plus le taux est élevé, plus le risque l'est aussi.. La preuve..

On espère que l'ami qui a investi les 10k€ ne sera pas trop fâché..

A+

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 42982 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Afrikarnak
Messages postés
29106
Statut
Webmaster
Dernière intervention
18 juin 2019
761
0
Merci
Bonjour,

La conclusion est très juste !!
Mais à l'heure d'internet (qui commence à se faire vieux quand même) je m'étonne qu'une simple recherche préalable n'ait pas été faite : c'est assez parlant pourtant... mais dommage. (je ne vais pas remuer le couteau).

Une plainte a t-elle été déposé malgré tout ?
Commenter la réponse de noctambule28
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2019
0
Merci
Oui tu as raison Noctambule mais j’ai surtout été séduit par le sérieux de l’équipe qui il faut le reconnaître sont très pro dans l’approche et l’appât du gain à fait le reste, l’avidité ça s’appelle ! et c’est un vilain défaut :)
Commenter la réponse de GP111
Messages postés
8615
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 juin 2019
3020
0
Merci
Bonjour,

Avant de s'engager, une petite recherche sur le site de l'amf est bien utile.
Les sites frauduleux y sont référencés => https://www.amf-france.org/Epargne-Info-Service/Proteger-son-epargne/Listes-noires

Cdlt.
Commenter la réponse de bendrop
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2019
0
Merci
Bonjour à tous,

En fait j’ai rappelé Financial Exchange lundi dernier par curiosité et là surprise ! mon conseiller me répond au bout de deux sonneries, m’informant après les politesses d’usage et après lui avoir poser la question sur son silence et sa boîte mail aux abonnés absents, qu’ils étaient en formation sur un nouveau métal révolutionnaire, le Graphene, et que sa boîte mail état saturée donc rejetant les nx mails,.
Ces explications me paraissant somme toutes plausibles, je lui posais la question sur la possibilité de récupérer mes gains, sans lui demander le capital pour ne pas l’effrayer et il me répond ok pas de problème je m’en occupe.
J’ai quand même dû le relancer mercredi mais jeudi une ligne de restitution de gains (807€) apparaissait bien sur mon compte.
Je vais quand même attendre que les gains soient bien crédités sur mon compte bancaire avant d’émettre éventuellement un autre avis à leur décharge mais j’avoue être un peu perplexe à savoir si c’est une arnaque ou pas...
Je ne manquerai pas de vous tenir au courant de la suite, j’ai évidemment prévenu mes 2 parrainages qui ont eu aussi repris contact.
Alors arnaque ou pas arnaque je ne sais plus quoi penser, suite prochainement, je ferai un démenti pour être juste si cela s’avère n’être pas une arnaque.
Bien à vous.
bendrop
Messages postés
8615
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 juin 2019
3020 -
Bonsoir,

Le site est quand même sur la liste noire de l'AMF. C'est qu'il y a une raison.

Cdlt.
Afrikarnak
Messages postés
27125
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 juin 2019
8273 -
Bonjour
Explications 'plausibles', bof bof..

Le Graphène nouveau métal révolutionnaire

1- Ce n'est pas un métal, c'est du vulgaire carbone.. Certes bon conducteur électrique et thermique mais ...

2- Pas si révolutionnaire.. La structure spécifique du graphène a été imaginée à la fin de la WW2.. Mais il subsiste de grosses difficultés technologiques pour le produire à un coût acceptable.. A l'heure actuelle c'est plus que prohibitif et ceci pour de très faibles quantités (Non industrielles..). Ce n'est donc qu'un intéressant sujet de recherche appliquée pour l'instant.. Mais pas un sujet d'excitation pour les spéculateurs..

Ton 'financier' est un tantinet 'pipeauteur'..

Attendons donc de voir ton compte définitivement crédité d'abord des intérêts (Pas difficile, pour endormir l'investisseur..) puis du capital (Là c'est 'chaud'..).

Je persiste à penser qu'un rendement de l'ordre de 2 à 3% par semaine c'est impossible..

A+
Commenter la réponse de GP111