Usage d'un routeur portatif

Fermé
Oceanneazur22 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 24 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2019 - 24 mai 2019 à 01:44
wifi38 Messages postés 153 Date d'inscription dimanche 19 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2022 - 25 mai 2019 à 16:47
Bonjour, je vis à l'étranger et je viens d'acheter un routeur pour mon séjour en France. Mon téléphone portable a une carte Sim du pays ou je vis.
J'ai compris qu'il faut que j'insère dans le routeur une carte Sim que je dois acheter en France. Cependant, puis-je garder ma Sim étrangère dans mon portable durant mon séjour pour ne pas changer de numéro et utiliser WhatsApp en Wifi?
Merci

2 réponses

wifi38 Messages postés 153 Date d'inscription dimanche 19 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2022 59
24 mai 2019 à 10:32
Bjr Oceanearzur22,

La réponse est oui, il vous faudra toutefois faire attention avec le fournisseur de la carte SIM française, en effet certains fournisseurs n'autorisent pas l'installation de leur carte Sim dans un routeur.

Je reprends une parution que je vous livre ici : "[Mise-à-Jour de 2019] : Cette année c’est SFR qui reste en tête du classement des meilleurs forfaits 4G pour routeur 4G, ils doivent cela à leurs couverture réseau, leurs service client et leurs forfait 4g en vrai Illimité, qu’ils sont les seuls à proposer sans contrainte d’achat" Citation issue du site : https://routeur-4g.com/les-forfaits-4g-recommandes-pour-un-routeur-4g/

Voilà pour le reste ATTENTION aussi aux frais qui pourraient vous être appliqués par le fournisseur de votre propre pays si vous téléphonnez avec votre smartphone ! ou si votre smartphone est de type double Sim...... A vous de voire.

Cdlt.
0
oceanneazur22
24 mai 2019 à 20:20
Je vous remercie beaucoup pour votre réponse. J'ai exploré un peu pour voir les différents tarifs et j'ai trouvé que Lycamobil a des tarifs très intéressants pour mon cas, je ne reste pas longtemps en France. Mais ce que je ne sais pas c'est quels réseaux ils utilisent et est-ce que dans le centre le France ça fonctionne...
0
wifi38 Messages postés 153 Date d'inscription dimanche 19 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2022 59
25 mai 2019 à 16:47
En France et pour partie, Lycamobile utilise le réseau de Bouygues Telecom. Il suffit donc de consulter la couverture de cet opérateur là où vous serez.
Cdlt.
0