Ordinateur portable ne s'allume plus

Fermé
Willdeaf Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 23 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2019 - Modifié le 23 mai 2019 à 12:44
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 23 mai 2019 à 20:01
Bonjour,

Mon ordinateur portable toshiba qosmio x70-B-102 s'est éteint subitement et ne se rallumait plus électroniquement; Comme il était un peu trop chaud je l'ai laissé refroidir un quart d'heure puis j'ai réessayer; le voyant d’alimentation s'est rallumé, le ventilo aussi et l'ordi semblait démarrer mais l’écran est resté noir et tous s’éteignait au bout d'une minute environs. J'ai tenté de l'allumer 3 ou 4 fois mais les même symptôme persistait et il à fini par ne plus s'allumer du tout électroniquement (même le voyant d'alim ne s'allume pas).
J'ai enlevé la batterie et j'ai laissé l'ordi débranché pendant 12 heures mais cela n'a rien changé.
J'ai également essayé de le décharger électroniquement en appuyant 2 min sur le bouton power (ordi débranché et batterie retiré).
Je l'ai ouvert pour dépoussiérer et enlever la pile de la carte mère.
J'ai démonté puis remonté barrette RAM, carte mère et disque dur mais toujours rien.
J'ai testé le cable d'alim sur un autre ordi et il marche.
Je vais le laisser tranquille 24 heure pour voir mais après je ne sais plus trop quoi tenter.. Quelqu'un aurait t'il une piste ?

A noter que lorsqu'il s'est éteint la première fois j'étais en train de brancher et débrancher une souris via USB qui fonctionnait mal, cela à fait un peu buger l'ordi et je me demande si ça peut avoir un lien ?
Mon ordi à 4 ans environs.

Merci d'avance pour vos réponses !


Will.

2 réponses

vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
Modifié le 23 mai 2019 à 13:41
salut Willdeaf

si tu branches l' alimentation , et que la batterie est enlévée
et que le PC portable ne fonctionne plus ( plus de voyants allumés , et que le ventilateur ne tourne pas )
c' est la partie circuit d' alimentation de la carte mère qui est mort

voir avec Toshiba si le PC est toujours sous garantie , si tu as toujours la facture pour la date
https://fr.dynabook.com/support/businesslaptops/

à+
0
Willdeaf Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 23 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2019
23 mai 2019 à 18:32
Merci vieu bison boiteu,

La garantie est passée malheureusement..

Ça vaut le coup de faire réparer ou ça va me coûter un rein ?

Ou sinon le faire moi même mais je me rend pas compte de la difficulté du projet.

à+
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
23 mai 2019 à 20:01
il faut démonter le boîtier pour remplacer la carte mère
>>> exemple <<<

en >>> prix <<< , à partir de $55.00
et trouver la bonne référence

il faut déjà avoir monté un PC tour , pour une certaine habitude
0