Script Dtection Repetoire en VBS

Résolu/Fermé
mat67000 Messages postés 401 Date d'inscription mercredi 14 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2019 - Modifié le 23 mai 2019 à 15:11
mat67000 Messages postés 401 Date d'inscription mercredi 14 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2019 - 27 mai 2019 à 14:06
Bonjour,

Tout d'abord je tiens à préciser que je débute en VBS mais genre au tout début.

Je cherche à faire un script qui me permet de détecter si le répertoire Travail existe dans les Documents d'un utilisateur.

Voici mon script :

Set FileDir = CreateObject("Scripting.FileSystemObject") 
PathDir = "%USERPROFILE%\Documents\Travail" 
if FileDir.FileExists (PathDir) then 
 MsgBox "good"
else 
 MsgBox "bad" 
end if 


Avec ce script, j'ai systématiquement une MsgBox 'Bad' alors que le dossier existe bien sur mon poste de test.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci beaucoup !!!
A voir également:

1 réponse

cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 728
Modifié le 23 mai 2019 à 12:28
Bonjour,

Voir ceci:

http://www.octetmalin.net/windows/scripts/vbscript-creer-un-repertoire-dossier.php

dans cette partie là, tu remplaces par tes MsgBox

'*** On met une condition pour vérifier l'existance du dossier contenu dans la variable "repVERIF".
If fso.FolderExists(repVERIF) Then
  wscript.echo " [  ] Le dossier est déjà présent!!!"
 Else
'*** Si le répertoire n'existe pas, celui-ci sera crée.
  fso.CreateFolder(repDESTINATION & dossier)
  wscript.echo " [OK] Le dossier " & repDESTINATION & dossier & " à été créer."
End 


comme ceci:

'*** On met une condition pour vérifier l'existance du dossier contenu dans la variable "repVERIF".
If fso.FolderExists(repVERIF) Then
  wscript.echo " [  ]  BAD!!!"
 Else
'*** Si le répertoire n'existe pas, celui-ci sera crée.
 wscript.echo " [  ]  GOOD"
End 




0