Appel reçu de son propre numéro de téléphone est-ce possible ?

Fermé
Catherinerocher - 22 mai 2019 à 18:29
 Catherinerocher - 25 mai 2019 à 15:06
Bonjour,
cet après-midi, mon mari a reçu à la maison un appel de notre propre numéro de téléphone fixe. J'étais au travail et n'ai pas de téléphone sur moi. Le téléphone a sonné 3 fois et il n'a pas eu le temps de décrocher. Il a regardé sur la box et c'était marqué : maison avec notre nom et notre numéro de téléphone en 02. Nous sommes aussi en 09 comme on a internet. Je me demande comment est-ce possible que quelqu'un a pu nous appeler de notre propre numéro à moins qu'on ait été piraté ou c'est notre réseau téléphonique qui l'a fait. Merci pour votre réponse.


Configuration: Windows / Chrome 74.0.3729.157

4 réponses

brupala Messages postés 109413 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 618
22 mai 2019 à 18:59
Salut,
aujourd'hui, les pollueurs de téléphone sont capables d'appeler avec l'affichage de n'importe quel numéro bidon, je ne pense pas qu'il y ait des systèmes pour bloquer un appel qui comporte le même numéro en appelant et en appelé, sur un standard d'entreprise qui comporte plusieurs lignes externes groupées, ça doit rester possible, bien que idiot pratiquement, il vaut mieux passer par la numérotation interne du PABX.
Bref,
ça me parait possible sans aucun piratage, juste des pourris de centre d'appel comme il y en a tant à l'autre bout.
Par contre,
sauf cas particulier (plusieurs accès sur le même abonnement), tu ne pourras pas t'appeler depuis ta propre ligne.
5