Menu

Refus des cartouches compatibles - HP Officejet Pro 6970

- - Dernière réponse :  Lili74 - 23 mai 2019 à 11:45
Bonjour,
Je viens de me rendre en magasin pour changer une cartouche MAGENTA neuve qui vient d'être refusée par mon imprimante (je pensais que le problème venait d'elle).
J'ai donc acheté un pack complet avec noir + les 3 coloris et je dois retourner demain pour faire l'échange car vu que c'était un pack complet le vendeur ne peut pas me la reprendre seule.
Je viens de changer les 4 cartouches et j'ai le même message que lors du changement de la MANGENTA seule "Retirez et réinstallez la cartouche indiquée en vous assurant qu'elle est bien installée" mais pour les 4 cartouches cette fois !
En regardant sur le net j'ai compris que lors de ma dernière mise à jour de l'imprimante, HP a fait un réglage qui interdit de mettre d'autres cartouches que des HP.
Je dois désactiver la sécurité dynamique d'après ce que je lit mais impossible de trouver cette fonction que ce soit dans les paramètres de l'imprimante ou depuis mon pc.
Etant donné que le pack HP est à 80€ et celui compatible à 50€ (j'ai toujours été satisfaite des cartouches "non officielles") je souhaite trouver une solution pour enlever cette sécurité.
Si quelqu'un sait comment je dois procéder merci beaucoup pour votre réponse.
Bien cordialement,
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
10497
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2019
1813
1
Merci
bonjour
essayez ceci:
[https://cartouchescertifiees.com/blogue/tutoriel-desactiver-la-protection-des-cartouches-hp/
ou ça:
https://support.hp.com/fr-fr/product/HP-Officejet-Pro-8620-e-All-in-One-Printer-series/5367611/document/c05309066/

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 42353 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de nadellen
Messages postés
10497
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2019
1813
1
Merci
re
à defaut de vraies, qui seront plus chères mais toujours mieux au niveau de la qualité de l'encre, qui risque moins de secher dans les buses et de les boucher
il y compatible ET compatible
il faut veiller à ce que les puces aient été mises à jour (remises à 0) toutes celles qui sont re remplies sans intervention sur la puce seront refusées par l'imprimante, et dans les compatibles que vous pourrez trouver, ce n'est pas souvent indiqué d'une part, et d'autre part elles seront parmi les plus chères, d'où une différences avec les vraies beaucoup moins interessante; à vous de voir, de toutes façon c'est la même chose chez canon, ou epson, de plus en plus toutes les marques s'y mettent! pas la peine d'espèrer mieux en changeant de marque!

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 42353 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

J'ai fini par réussir à télécharger votre 2éme lien depuis HP et le comble après m'être rendue dans la rubrique désactivé la sécurité des cartouches, j'ai éteint l'ordinateur et l'imprimante 1/4 d'heure et remis le tout en route, toujours le même problème ...
Donc retour au magasin prévu tout à l'heure pour me faire rembourser et prendre du HP.
Merci pour vos réponses, mon imprimante ayant tout juste quelques mois je n'envisageai pas de changer de marques tout de suite mais dans le futur oui, à vous lire le problème sera le même ...
Merci en tout cas pour votre participation à mon post et bonne continuation à vous !
Commenter la réponse de nadellen
0
Merci
Merci Nadellen,

J'ai essayé d'installer Toolbox vu que malheureusement je ne l'ai pas. Il apparait donc lorsque je clique sur l'onglet démarrer mais quand je clique dessus j'ai le message d'erreur "Toolbox is not available because the printer drivers is not installed"

Concernant le second lien (Site HP) je l'avais également essayé mais ça ne marche pas ...

Merci quand même pour votre aide !

J'ai bien peur de devoir aller me faire rembourser et devoir acheter les "vraies" HP
Commenter la réponse de Lili74