Comment être sur qu'on lit le disque dur et pas ce qui est déjà dans l'ordinateu

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 22 mai 2019 à 08:11
jeannets Messages postés 26762 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 22 mai 2019 à 15:18
bonjour, je crois que j'ai sauvegardé sur un disque dur le contenu de mon ordinateur, (en tous cas, j'ai fait en sorte que ces documents soient enregistrés sur un disque dur externe), mais je ne sais pas comment faire pour vérifier que ces documents sont bien sur le disque dur externe en question.

si quelqu'un peut m'aider à vérifier car j'ai un grand besoin de porter ces documents à la connaissance d'une certaine autorité.

merci beaucoup par avance.
A voir également:

2 réponses

madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 12 047
22 mai 2019 à 09:16
Bonjour

UN ordinateur aura son/ses disques de stakage/données/programmes et les périphériques de stockages (USB, disque externes, etc).
Chacun de ceux-ci est désigné par une lettre. Le C: est réservé pour le système (windows).
Toutes les autres lettres désignent un autre espace, mais peut être interne ou externe.
Le meilleurs moyen de savoir si on a affaire à un disque externe, hormis les informations de propriété, est de... débrancher puis rebrancher le disque et de voir quelle lettre disparait/apparait. :)

Donc si vos données déplacées se trouvent sur cette même lettre, c'est bien qu'il est externe.
Cela dit une erreur trop fréquente est de déplacer ses données et non de les dupliquer.
Un disque dur, une clé, une carte mémoire peuvent tomber en panne (plus fréquent que les gens ne le pensent), être perdu ou volé.
Si cela arrive vous perdez TOUT.

Il est donc plus que recommandé d'avoir vos donnée courante sur un disque interne et de dupliquer très régulièrement vers un autre support externe ou mieux en ligne.
Il est possible d'automatiser ce processus. Ceci vous mettra à l'abri d'un vol/perte etc. L'avantage de le mettre en ligne (espace sécurisé) est que même si on cabriole et vous vole pc ET disque dur, vous ne perdrez pas les documents important.

bav

0
Utilisateur anonyme
22 mai 2019 à 09:39
bonjour et merci Madmyke, j'ai fait ce que vous dites, j'ai bien vu le C et lorsque j'ai branché le disque dur esterne, il y a bien eu le G. j'ai cliqué et j'ai pu voir tout ce qui est enregistré dessus, même si je ne voulais que les documents, j'ai vu qu'il y a tout le PC... mais bon le principal est que j'ai bien mes documents.

avec mes remerciements et cordialement
0
jeannets Messages postés 26762 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 767
22 mai 2019 à 09:20
Bonjour,

es-tu sous windows ou autre..?? quel version..??
Comment, avec quoi, as-tu fait cette sauvegarde..??
Tout l'ordinateur..?? ou uniquement tes fichiers perso/Travail..??

Pour voir le contenu du disque externe, c'est simple.. Tu utilise "Windows explorer" il visualise tous les fichiers présentés par disque et dossiers...
0
Utilisateur anonyme
22 mai 2019 à 09:37
bonjour Jeannets, merci pour votre message. je suis Windows 7, et je "crois" car vraiment très néophyte, que j'ai tout sauvegardé...... même si je ne voulais que mes documents.
j'ai je crois bien fait les choses, mais je voulais être sure d'avoir mes dossier sur le disque dur, car je dois aller à l'étranger avec ces documents et donc je n'aurai pas la tour de mon bureau.

merci encore et cordialement
0
jeannets Messages postés 26762 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 767
22 mai 2019 à 12:39
On ne sais toujours pas si tu as réussi à voir tes dossiers..?? et tu n'as répondu qu'à une seule question..sans certitude..
0
Utilisateur anonyme
22 mai 2019 à 12:50
re bonjour Jeannets, eh bien je pensais avoir dit ceci "" j'ai fait ce que vous dites, j'ai bien vu le C et lorsque j'ai branché le disque dur esterne, il y a bien eu le G. j'ai cliqué et j'ai pu voir tout ce qui est enregistré dessus, même si je ne voulais que les documents, j'ai vu qu'il y a tout le PC... mais bon le principal est que j'ai bien mes documents."" mais peut-être que je n'ai pas mis ma réponse au bon endroit. pardonnez moi.

donc oui, je confirme j'ai bien réussi à voir tous les dossiers et même plus puisqu'il y a aussi mes images.

pour être plus complète, j'ai même fait un tri de ce qu'il faut que j'apporte à l'étranger en mettant cette fois sur une clé USB les documents principaux dont j'ai besoin.

encore merci et cordialement.
0
jeannets Messages postés 26762 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 767
22 mai 2019 à 15:18
OK, désolé, cette réponse n'était pas affichée lors de mon message... mais bon, c'est très bien...

Un seul conseil... N'accorde pas une confiance aveugle dans les clés USB.
0