Exclure une catégorie d'article d'une section

Fermé
Navarog - Modifié le 22 mai 2019 à 08:09
 Navarog - 22 mai 2019 à 09:33
Bonjour,

Je souhaiterais faire en sorte que dans la section de ma page d'accueil affichant tous les articles, une catégorie spécifique soit exclue. Mon thème ne permettant pas de choisir les catégories à afficher (alors que les deux sections du-dessus le permette). J'ai beau chercher, je ne trouve pas comment faire.

J'ai le thème Newsport (thème enfant) et son thème parent Covernews.

Merci d'avance et bonne journée.
Configuration: Windows / Firefox 66.0

3 réponses

pierrotmd Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 22 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2022
22 mai 2019 à 09:13
Bonjour. Vous pouvez le faire facilement avec un plugin.

La première chose à faire est d'installer et d'activer le plugin Ultimate Category Excluder.

https://fr.wordpress.org/plugins/ultimate-category-excluder/

Lors de l’activation, vous devrez aller à la page Paramètres »Catégorie d’excluants. Il affichera toutes les catégories disponibles sur votre blog WordPress.
À partir de là, vous pouvez simplement cocher une ou plusieurs catégories dans la colonne "Exclure de la page de couverture". Si vous le souhaitez, vous pouvez également exclure la catégorie des flux RSS, des archives ou même de la recherche WordPress.
N’oubliez pas de cliquer sur le bouton Mettre à jour pour enregistrer ces paramètres.

Vous pouvez maintenant visiter votre site Web pour constater que les publications des catégories sélectionnées sont exclues de la page d'accueil.

Pierrot MD => https://extremetuto.com/
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
22 mai 2019 à 09:33
Bonjour
pourquoi utiliser un plugin quand un bout de code suffit ?

colle ce code dans le fichier functions.php de ton thème enfant et n'oublie pas de remplacer l'id (5) de la catégorie
function exclude_category_home( $query ) {
if ( $query->is_home ) {
$query->set( 'cat', '-5' );
}
return $query;
}
 
add_filter( 'pre_get_posts', 'exclude_category_home' );


la bouche affichera sur la page de blog tous les articles sauf ceux de la catégorie xx
0
Merci beaucoup ! ça marche !
0