écran bleu au démarrage+console, need help !

Fermé
nicopower5000 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 21 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2019 - 21 mai 2019 à 16:47
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 23 mai 2019 à 10:07
Bonjour à tous,
quand je lance ma cession principale sur windows 7 pro, j'ai un écran bleu et une console avec C:/windows/system32> écrit dessus. je ne peux rien faire à part ctrl alt suppr ou écrire dans la console.
photo de l'écran : https://imgur.com/a/Gbu7Eao

je n'y connais rien en console, (et pas grand chose en windows) )merci de m'aider
je n'ai pas de soucis quand je lance une autre cession avec un autre utilisateur
merci d'avance !
Nicolas

Configuration: Windows / Firefox 66.0
A voir également:

3 réponses

minidoob Messages postés 648 Date d'inscription vendredi 7 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2020 104
22 mai 2019 à 15:26
slt
avec un autre pc télécharge "MalwareBytes Anti-Malware" et met le sur une clé USB
https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/

ensuite démarre ton pc en mode sans echec en appuyant sur la touche F8 pendant le démarrage
et installe MalwareBytes Anti-Malware et fait un scanne complet.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
22 mai 2019 à 16:11
Salut,

Dans la fenêtre noire tape explorer et entrée
Ca ouvre le bureau ?

et en mode sans échec, ça donne quoi ?

0
nicopower5000 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 21 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2019
23 mai 2019 à 00:32
Bonjour, merci pour vos réponses.
j'ai accès à d'autre cession non admin, j'ai pu scanner le pc et je l'ai nettoyer, mais le problème subsiste.
taper explorer en entrée résout le problème, mais ça le refait à chaque fois que j'allume mon pc. Vasi-je devoir le faire advitam?
le mode sans échec ne change rien.
merci encore !
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
Modifié le 23 mai 2019 à 10:07
Depuis la session ayant un problème,


Dans la fenêtre noire, saisir Regedit et OK.

Dérouler à gauche :

HKEY_CURRENT_USER
\SOFTWARE
\Microsoft
\Windows NT
\CurrentVersion
\Winlogon

A droite, supprimer la clef "Shell"
Ferme "Regedit" pour revenir sur la fenêtre noire
Saisir shutdown /r (y a un espace) pour redémarrer et ré-ouvre la session.
0