Menu

Google Photos et application Galerie d'origine

- - Dernière réponse : BunoCS
Messages postés
14539
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 juin 2019
- 21 mai 2019 à 18:03
Bonjour à tous,

Malgré mes recherches sur les forums, je n'arrive pas à trouver de réponse à ma question :

J'utilise l'application Galerie installée d'origine sur mon Huawei P9 lorsque je veux consulter mes photos.

M'apercevant que toutes mes photos, y compris celles supprimées sur l'application Galerie, se trouvaient dans l'application Google Photos, et n'utilisant jamais l'application Google Photos, j'ai décidé de les supprimer.

Cette suppression dans Google Photos a entraîné la suppression de toutes mes photos dans mon application Galerie.

Je suis écoeurée, je sais que je ne pourrais jamais les récupérer puisque j'ai vidé la corbeille de l'application Google Photos, je tente simplement de comprendre ce qu'il s'est passé.

Merci de votre aide
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
14539
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 juin 2019
944
0
Merci
Bonjour,

Ce n'est malheureusement pas compliqué. Les photos ne sont pas retrouvées DANS l'app Google Photos mais plutôt cette dernière a accès aux photos présentes sur le téléphone. C'est comme si tu avais 2 visionneuses pour un même espace de stockage.
Merci, c'est maintenant clair, je pense que Google devrait préciser ce genre de choses, je vois sur leur assistance en ligne que je ne suis pas la seule dans ce cas...
BunoCS
Messages postés
14539
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 juin 2019
944 -
C'est comme avoir 2 logiciels "Visionneuses d'images" sur son ordinateur...
Commenter la réponse de BunoCS