Le bonne solution pour une connexion internet stable

Fermé
Bad_Mood Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2019 - 21 mai 2019 à 13:33
brupala Messages postés 109405 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 6 juin 2019 à 17:28
Bonjour,


Je suis dans un appartement sur Colmar depuis octobre dernier.
Il n'y a pas la fibre mais un opérateur local (Vialis) propose 200 mega par câble coaxiale.
Contre 12 mega max pour les autres opérateurs nationaux.

Jusque là tout va bien mais le problème est que mon PC fixe est à l'exact opposé de mon salon où se trouve l'endroit où je dois brancher ma box.

Le signal wifi est trop faible, j'ai d'abord utilisé des CPL.
Système que j'utilisais déjà dans le passé sans problème (j'en avais acheté des neufs pour l'occasion)
En direct sur la box avec mon pc portable je suis à 195 mega, avec les CPL je suis à 6 mega sur mon pc fixe.
Et encore pire, j'ai des micros coupures qui me déconnectent très souvent.
J'imagine donc qu'il doit y avoir un problème électrique, même en les branchant dans la même pièce sur la prise d'à côté je tombe à 60-70 mega.

J'ai donc acheté un répéteur wifi ainsi qu'une clé wifi plus performante pour relayer le signal wifi jusqu'à mon PC fixe.
Je suis aux alentours de 50 mega et la connexion semble être stable, je n'ai pas de déconnexion ou bien très très rarement mais le problème est autre part.
Sur des logiciels de discutions vocal, il y a en permanence des bugs comme si ma connexion était à seulement quelques kilo octet.
Les voix sont coupées et je vois que le signal de connexion propre aux différents logiciels vocaux est très faible.
Pourtant je ne ressens aucun problème de connexion ou de lag sur le visionnage d'une vidéo ou bien sur les jeux par exemple.

Pour trouver une solution, je me suis renseigné sur les 4G box que proposent certains fournisseurs mais étant dans une grande ville je ne suis visiblement pas éligible.

Peut-être dois-je garder mon pc portable sur le même bureau que le fixe et effectuer un partage de connexion avec mon portable ?


Je commence donc à être à court de solutions et j'aimerai avoir vos avis.

Merci d'avance et je reste à votre disposition pour des compléments d'informations,

Julien.

3 réponses

brupala Messages postés 109405 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617
21 mai 2019 à 16:08
Salut,
un câble ethernet, c'est le mieux pour toi ...
Il en existe de très fins que tu peux coller aux plinthes et passer sous les portes, capables du gigabit.
2
Bad_Mood Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2019
22 mai 2019 à 09:09
Salut,

J'avais vu cela mais il me semblait que c'était trop voyant.
Je vais peut-être me diriger vers cela si je n'ai pas d'autres options.

En espérant que ma compagne ne mettra pas son veto pour l'atteinte a sa décoration !

Merci.
0
brupala Messages postés 109405 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617 > Bad_Mood Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2019
22 mai 2019 à 09:20
3mm, c'est c'est posé soigneusement, ça ne se voit pas beaucoup.
0
guims64 Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 20 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2022 36
6 juin 2019 à 10:29
T'as la solution d'investir dans un routeur 4G. De cette manière tu seras sur une connexion 4G comme les box4G dont tu parles et la plupart des routeurs sont mobiles. Par contre ca n'est pas le même coup qu'un répéteur wifi. En effet, là il te faudra acheter le routeur + ensuite un abonnement à un forfait 4G.
En fonction de ta consommation de data le forfait peut être plus ou moins cher (environ 20€ pour 100Go).
J'ai mis ca en place chez moi avec le routeur Netgear NightHawk M1, mais pas uniquement pour ma chambre, pour toute la maison avec ce seul routeur. J'avais trouvé les info pour choisir mon routeur ici : https://routeur-5g.fr/routeur-4g-nomade/
et pour le coup je suis pas mécontent, et surtout je peux emporter mon routeur quand je pars en vacances et être ainsi brancher partout (même dans le train lol!).
Si t'as des questions, n'hésites pas.
2
dreadstock Messages postés 114 Date d'inscription mardi 31 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2023
6 juin 2019 à 13:09
Mais attend, tu m'intéresses là ! C'est possible d'utiliser un routeur dans le train ? Je prends souvent le train et la connexion wifi est vraiment pas top et pas fiable. J'aimerais trouver une alternative pour avoir une connexion même dans le train. Tu pourrais m'en dire plus, c'est comme l'iphone et le partage de 4g ou c'est plus puissant. Car parfois du coté de la Bourgogne dans le train, on capte rien du tout avec l'iphone ;) ?
et me conseiller une routeur en particulier ? merci
0
brupala Messages postés 109405 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617 > dreadstock Messages postés 114 Date d'inscription mardi 31 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2023
6 juin 2019 à 13:26
Salut,
non, un routeur ça n'est pas meilleur qu'un smartphone à ce jeu, il faut rester sérieux.
0
Bad_Mood Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2019
6 juin 2019 à 13:42
J’ai aussi entendu plusieurs personnes ayant adopté cette solution et qui disaient que leur débit a été réduit par leur opérateur.

Avez vous déjà entendu parlé de ce problème ?

Car j’ai un peu peur d’investir dans ce genre d’équipement et derrière me faire réduire mon débit par mon opérateur qui aurait détecté ce type d’utilisation.
0
brupala Messages postés 109405 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617 > Bad_Mood Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2019
6 juin 2019 à 13:54
Le débit est réduit automatiquement au delà du forfait datas, c'est tout, ça repartà zéro le mois d'après.
Et si on ne passe pas son temps à regarder la télé, ce n'est pas facile de dépasser 20 Go en surf normal quand même.
0
guims64 Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 20 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2022 36 > dreadstock Messages postés 114 Date d'inscription mardi 31 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2023
6 juin 2019 à 14:12
Brupala a raison.
Après ca va dépendre de l'opérateur chez qui tu as ton forfait téléphone et celui de ton routeur. Dans le sens où si tu as free sur ton téléphone, le partage de connexion 4G de ton téléphone ne sera pas fou fou par rapport à ton forfait bouygues ou SFR de ton routeur 4G par exemple.
Mais à forfait égale, le routeur dans le train ne sera pas forcément beaucoup mieux.
0
Bad_Mood Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2019
22 mai 2019 à 09:11
J'ai également vu que des personnes n'étant pas éligible à la 4G box en souscrire une avec l'adresse par exemple de leurs parents à la campagne et l'utilisaient ensuite dans leur appartement en ville.

Avez-vous eu des échos à ce sujet ?

J'imagine qu'il est forcément très simple pour eux de localiser l'antenne avec laquelle je suis connecté et donc voir que l'adresse est incorrecte ?
0
brupala Messages postés 109405 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617
22 mai 2019 à 09:18
En principe les box 4G Bouygues ne peuvent fonctionner que sur la ou les BTS autour du lieu où elle est vendue, la mobilité n'est pas prévue.
Tout à fait, la première chose qui est faite sur un réseau mobile c'est de localiser le client ...
0