Liste deroulante apres saisir des premieres lettres en code php

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2019
-
Bonjour,

J'ai une liste déroulante avec 135 éléments différents classés alphabétiquement.

Lorsque je souhaite introduire une valeur avec la 1ère lettre "P", est-ce possible d'ouvrir la liste et de taper au clavier sur "P" pour que le choix aille directement aux éléments commençant par la lettre "P" avec php?
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
3485
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2019
915
0
Merci
Bonjour,

Il me semble que tous les navigateurs permettent ce comportement par défaut, sans avoir besoin de coder quoi que ce soit, sur les champs <select>.

Par contre, si tu veux une véritable combo-box (c'est-à-dire un contrôle qui combine une liste déroulante et un champ texte), il faut utiliser un input de type list, associé à une datalist :
https://www.w3schools.com/tags/tag_datalist.asp

Là encore, pas de PHP vraiment spécifique, c'est géré directement niveau HTML.

Xavier
Commenter la réponse de Reivax962
0
Merci
Merci beaucoup ca marche mais comment je faire lorsque la liste déroulante est récupérée dans la base de données
Reivax962
Messages postés
3485
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2019
915 -
Bonjour,

Quel est ton soucis exactement ? Ça fonctionne comme avec des <select>, mais en adaptant la sortie.
Qu'as-tu écris pour le moment ?

Xavier
jordane45
Messages postés
26513
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 octobre 2019
1829 -
Bonjour,
Si tu ne veux pas charger toutes les données directement depuis ta bdd dans ta page mais aller les chercher en fonction de ce que tu écris dans ton input... tu dois faire de l'autocomplete en AJAX
https://openclassrooms.com/fr/courses/510018-decouvrez-la-puissance-de-jquery-ui/510016-lautocompletion
Commenter la réponse de Dezec33