Réparation automatique après changement de RAM [Résolu]

- - Dernière réponse :  Alkrow - 22 mai 2019 à 22:34
Bonjour,

Voilà mon problème: je viens de faire l'acquisition d'une seconde barrette de 8go pour mon pc, mais lorsque j'essaie de l'installer et de lancer le système, la page Réparation automatique s'affiche. J'ai donc tenté d'enlever la nouvelle barrette, même résultat, j'ai essayé aussi de remplacer l'ancienne par la nouvelle en solo et encore une fois le résultat est le même... Je ne peux plus du tout relancer mon système. J'ai mis le BIOS à jour et j'ai bien vérifié la compatibilité de la RAM et de la carte mère. Dans le BIOS, je peux voir que la carte mère détecte bien les deux barrettes.
Si quelqu'un pouvait m'éclairer ce serait bienvenu :)
Merci et bonne soirée à tous

Ma config => carte mère MSI Z370 pro series, RAM Ballistic 8go
Afficher la suite 

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
15769
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 août 2019
1553
1
Merci
Bonjour,

Les références exactes et complètes de chaque RAM seraient bienvenues.. y compris celle qui était installée initialement.

et aussi quel processeur est installé sur cette carte mère..??

quelle est ta version de windows..?? et quel est le message d'erreur, avec le code hexadécimal..

J'ai l'impression qu'il a détecté un changement notable sur cette machine, qui a activé les clés de vérifications de Microsoft, ayant compris qu'il était installé sur un PC différent... donc Copier..

Est-ce que la mise à jour du BIOS a changé sa version..?? si tu n'étais pas déja dans cette version..
Il faut aussi etre méfiant, chez MSI, c'est assez courant d'avoir au choix trois type de BIOS pour une mise à jour.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 58670 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

J'ai lancé le USB live de Malekal et j'ai accès tous mes fichiers, y a t-il une manœuvre en particulier qui pourrait aider à trouver l'origine du problème?
jeannets
Messages postés
15769
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 août 2019
1553 -
Ah... très bien ce CD live DVD/USB oui, il y a des choses à faire avec cet outil...

1° Vérifier la qualité du disque dur (à la recherche de secteurs défectueux) avec le program "HD_tune" inclus dans les outils disques... Trois choses .. Le test "Benchmark" ... "Health" et "Error scan" faire des captures d'écran pour chacun...avec le symbol de la disquette... Puis les placer sur le site cjoint.com https://cjoint.com/ et coller les liens ici. ... faire error scan en dernier, il dure toute la nuit.

2° si le disque n'a pas de défaut, utiliser cet USBlive pour réparer le démarrage de ton Windows
Dans les menus à: "Récupération system" ... et suivant.
Il existe aussi un logiciel "EasyBCD" qui permet la config du démarrage de windows et même de reconstruire... mode d'emploi ici https://www.malekal.com/tutoriel-easybcd/

Normalement on devrait etre proche de l'épilogue... sinon..??
C'est bon tout est rentré dans l'ordre, j'ai utilisé malekal pour sécuriser mes fichiers importants, j'ai supprimé mon ancienne version de windows et l'ai remplacé par une nouvelle, du coup c'est ok. Je pense que comme tu disais, l'installation de la RAM a activé des clés de vrifications. Merci beaucoup pour le coup de main
jeannets
Messages postés
15769
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 août 2019
1553 -
OK.. Tant mieux.. en effet, ça ne s'explique pas bien... Mais tu avais peut etre apporté d'autres modif il y a peu de temps et tu aurais dépassé le quota des permissions.... Il peut aussi y avoir des mystères sur le Windows Original" ou non..??
En tout cas, le cheminement fut conduit avec logique et participation vers l'aboutissement.

Vérifie quand même que ton disque n'a pas de défaut..

Voilà, bonne continuation.
Des mystères?
Merci encore, bonne continuation à toi aussi
Commenter la réponse de jeannets