Menu

Huawei privé d'Android : quel avenir pour les utilisateurs ?

Messages postés
84285
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 juin 2019
- - Dernière réponse :  polo - 23 mai 2019 à 23:52
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.commentcamarche.net/news/5872729-huawei-prive-d-android-quel-avenir-pour-les-utilisateurs

Afficher la suite 
brupala
Messages postés
84285
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 juin 2019
7686 > polo -
Match nul, certainement pas,
Les US étaient la puissance dominante du 20eme siècle, la Chine est celle du 21 ème.
Les US ont peur et le montrent.
En cas de guerre commerciale totale, que valent juridiquement les accords de licence, si un autre pays a les moyens de produire et que seule la justice pourrait l'empêcher, dans ce cas les licences ça vaut peau de balle.
ARM qui se croit obligé de suivre Trump va en faire les frais très vite sur le Kirin, si il ne négocient pas en coulisses, c'est toujours possible, bien sûr, car ARM ne vend que des plans, déjà anciens, aucun produit, Huawei leur paie une licence, c'est juste pour éviter les problèmes, comme il la leur retire, ARM va dans le mur.
La Chine a tous les moyens de produire et développer sans payer de licence si ils veulent, ils ont appris et les usines sont toutes chez eux avec les plans et aussi beaucoup de moyens de développement.
Quand je parle de match nul, c'est sur l'affaire Huawei...je pense que d'ici 2 ou 3 mois tout va revenir comme avant, jusqu'a un nouveau "je te tiens par la barbichette".
Les entreprises Américaine, Japonaise...etc sont dépendantes des terres rares. Tu ne peux pas construire de PC, de téléphones, de voitures sans, ça va se calmer tout doucement. Après si un pays s'amuse à bafouer les règles du commerce internationale, au yeux des autres pays, il ne sera plus viable commercialement et donc sera ostracisé dans le temps. Trump est peut être fou mais pas les chinois. Comme tu le dis la Chine va devenir ou est la locomotive du 21eme siècle donc il ne vont pas se mettre à dos les autres pays surtout qu'ils sont en passe de devenir les numéros 1. Le commerce a besoin de partenaires fiable dans le temps.
noctambule28
Messages postés
29132
Date d'inscription
samedi 12 mai 2007
Statut
Webmaster
Dernière intervention
27 juin 2019
831 > polo -
Partenaires fiables ou dépendance... cf
: le pétrole et les chocs pétroliers. En bonne intelligence, tu fais du commerce,...ou la guerre.
brupala
Messages postés
84285
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 juin 2019
7686 > noctambule28
Messages postés
29132
Date d'inscription
samedi 12 mai 2007
Statut
Webmaster
Dernière intervention
27 juin 2019
-
Quand même,
il va être vachement difficile de signer un contrat avec une boite US ou même d'un pays ami comme le Japon en sachant qu'ils peuvent l'arrêter unilatéralement juste parce qu'ils ont une administration nationale qui s'en sert comme moyen de pression pour autre chose.
Qui va signer avec eux autrement qu'avec un flingue sur la front ?
En même temps,
malgré tout ce qu'ils ont fait contre le Venezuela, ils n'ont pas réussi à éliminer Maduro, donc ça va bien faire rigoler Teheran et Pekin qui sont quand même d'un autre calibre.
Moyen pression pour qui?
Les américains ne peuvent pas faire pression sur les chinois ou même les pays qui seraient dans la dynamique chinoise car ils n'ont pas toutes les cartes en mains.
La politique américaine a 20 ans de retard, c'était dans les années 90 qu'il fallait faire cette bataille pas maintenant.
Ils ont nourri le dragon pendant des années et maintenant ça chouine. Les USA et la Chine sont quasiment à égalité, que des effets de manches de la part de la politique américaine. Tout ça va se tasser tranquillement et je suis sur que les grosses boites américaine sont déjà en train de parler dans le bureau ovale pour calmer l'affaire.
Commenter la réponse de brupala