Clef windows 10 [Résolu]

- - Dernière réponse :  skyralex - 21 mai 2019 à 11:43
Bonjour,
j'ai changé de pc et je n'ai plus ma clef d'origine sur mon nouveau pc.
j'aimerai la récupérer mais comment faire, je tiens a préciser que de mon ancien PC j'ai juste garder mon disque dur.
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2019
12
1
Merci
Hello,

Je n'ai pas bien comprit ta demande.

Les clé Windows 10 sont des clés OEM, c'est à dire qu'elles sont liées à un matériel physique (une carte mère).

Si tu ne possède plus ton ancien matériel tu ne pourras pas relever ton ancienne clé d'activation Windows.

Concernant ton ancien PC, s'agissait-il d'une clé fournit par un constructeur ou que tu avait acheté toi même ?

Merci

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 71466 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

salut,
Je possède encore mon ancien matériel,
Mon ancien PC je l'avais acheté à boulanger la clef était déja fourni
Xor69
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2019
12 -
On va donc essayer de faire simple pour que tu puisse réactiver ton nouveau matériel avec la même clé de licence de Windows 10.

Je te conseil un peu de lecture sur ce topic :
https://lecrabeinfo.net/reactiver-windows-10-apres-changement-carte-mere.html

La technique permet de lier ta clé de licence à un compte Microsoft.
Si tu ne souhaite pas utiliser de compte Microsoft je te donnerais les démarches à suivre en ligne de commande.

Merci,
Commenter la réponse de Xor69
Messages postés
171998
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 novembre 2019
18126
1
Merci
Salut,

Tu parles de la clé produit ou la clé d'installation de Windows 10 ?

Si c'est la clé d'installation, tu peux en refaire une car l'ISO de téléchargement de Windows 10 est gratuit.
Tu peux suivre ce lien explicatif : Télécharger Windows 10 avec Media Creation Tool.

Si c'est la clé produit, elle est dans le BIOS donc tu n'as pas à t'en soucier.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 71466 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Xor69
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2019
12 > skyralex -
Alors non tu n'aura pas de meilleurs performance entre un Windows Pro et un Home.
Tu as juste des fonctionnalités en plus sur du Pro qui sont destinés à un environnement professionnel (jonction à un domaine, rôle Hyper-V etc etc...

Pour plus d'info :
https://www.microsoft.com/fr-fr/windows/compare
J'ai vu des clefs à 4 euros ça devrais faire l'affaire, je vous remercie de m'avoir aidé
Ah oui,
j'ai une dernière petite question sur mon compte microsoft j'ai 2 ordi mais ils ont le même nom comment je peux changer ça https://image.noelshack.com/fichiers/2019/21/2/1558431239-capture-d-ecran-2019-05-21-a-11-33-48.png
(aspire X c'est mon ancien)
Xor69
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2019
12 > skyralex -
Il faut que tu change le nom d'hôte de ton PC.

Dans un explorer > clique droit sur Ce PC > Propriétés > A droite "Modifier les paramètres" > Onglet "Nom de l'oridnateur" puis clique sur Modifier.

Il est normal que le nom de ton PC soit le même puisqu'il s'agit du même disque dur.
Commenter la réponse de Malekal_morte-