Existe il un adaptateur pour câble enceinte au mètre /RCA

- - Dernière réponse : AluMinioume
Messages postés
1028
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2019
- 31 mai 2019 à 00:18
Bien le bonjour, je possède un tourne disque : https://www.fnac.com/mp29755317/Tourne-disque-Music-Recorder/w-4?oref=b3cc2a13-7afc-bb2b-3e24-9583de797328&Origin=CMP_GOOGLE_MP_SONS&esl-k=sem-google%7Cng%7Cc296201507171%7Cm%7Ckpla573683291743%7Cp%7Ct%7Cdc%7Ca59555577335%7Cg1576184318&gclsrc=aw.ds&gclid=CjwKCAjw_YPnBRBREiwAIP6TJ_eI_7xEGPHUajRUUHe6wSMf4XsDLdYKCXT5fIRhSeljx_NylOIXCRoCKHEQAvD_BwE

Et également une chaîne HiFi JVC au connectiques câble enceinte au mètre ( c'est ainsi que cela est appelé suite à mes recherches. ) avec ces deux enceintes. ( je ne saurais retrouver les références, elle à maintenant 20ans je crois ) et je désirerais brancher mes enceintes à mon tourne disque. Seulement voilà, je n'arrive pas à trouver d'adaptateur pour une prise RCA ( prise de mon tourne disque ) => câble mètre enceinte ( ceux de mes haut parleurs ). Les seuls adaptateurs que j'ai trouvé ne laissant qu'un câble ( donc deux fils ) se connecter, seulement je possède deux câbles mètres ( un pour chaque haut-parleur ).

Excusez mes explications cryptique, je suis novice ( si ce n'est inculte ) dans le monde de l'audio, et je désirerais donc savoir si il existe des adaptateurs accueillant plus d'un câble mètre pour des prises RCA.
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
78308
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 octobre 2019
3231
0
Merci
Bonjour,
Pour info, un tourne disque avec ampli et haut parleurs s'appelle un électrophone mais on a oublié ce mot
Les sorties RCA de cette chose sont des sorties lignes, donc ne pouvant être branchées directement à des enceintes mais à une entrée ligne de la chaine avec ceci :
Xenosside
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2019
-
Rebonjour,

Merci de votre réponse, cependant je crois être toujours bloqué, ma chaîne HiFi ne semble pas posséder de telle connectiques pouvant être donc reliés à mon électrophone. Je vous envois donc ci joint les connectiques proposé par ma chaîne ainsi que ce que propose mon électrophone en photo, dans l'espoir que d'autre solution soit disponible. ( par exemple un adaptateur ou quelque chose qui s'y rapproche. )

Ma chaine HiFi :

Une des deux enceintes :

Mon électrophone :

Commenter la réponse de Andy31200
Messages postés
78308
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 octobre 2019
3231
0
Merci
Désolé pour toi mais je ne vois pas d'entrée auxiliaire sur cette chaine...;-(
Aucun soucis, merci de votre temps en tout cas ! ^^
AluMinioume
Messages postés
1028
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2019
62 -
Salut,
Sur toutes les chaines HI-FI que j'ai pu voir (même bas de gamme), je n'en ai jamais vu sans entrée auxiliaire. C'est un spécimen !
Le pire c'est que sur certains manuels de service on s'aperçoit que en interne il y a une entrée auxiliaire, mais elle n'est pas câblée à l'arrière, juste présente sur le PCB. Ceci arrive parfois puisque la même carte principale est utilisée dans plusieurs chaines HI-FI bas et moyen de gamme, donc pour des raisons de coût c'est plus pratique de brider la même carte sur la bas de gamme. Désolé si je divague un peu.. /
Commenter la réponse de Andy31200