Résilier pour mauvais fonctionnement

Eponha - 19 mai 2019 à 16:48
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 29 nov. 2021 à 21:05
Bonjour,

Je suis abonné depuis mars à la Freebox one.
Depuis ce jour, nous avons que des soucis de débit (j'ai le débit adsl alors que suis fibrée)
La wifi marche très mal(je me sers de ma data pour mon smartphone)
J'ai appelé beaucoup de fois le service technique ou ils m'ont fait changer de canal et d'autres manipulations mais rien n'y fait.
J'ai envoyé une lettre de mise en demeure en demandant d'améliorer les choses mais ils m'ont demandé d'appeler le service technique.
Je ne sais plus quoi faire.
Est ce que je peux résilier malgré que je sois encore engagée.

merci d'avance



Configuration: Windows / Edge 18.17763
A voir également:

4 réponses

Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 14 382
20 mai 2019 à 15:02
Bonjour

Marche à suivre:

1- Mise en demeure de fournir un Service exploitable. Par LRAR.. Donner un délai. Ils se démm.. avec LEUR Service Technique..

2- Le délai étant écoulé sans amélioration résilier au motif du non respect des obligations contractuelles. LRAR..

A+
0
Merci pour votre réponse, je vais faire comme ça car c'est de pire en pire
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 14 382
21 mai 2019 à 07:51
Re:

Délai: 10 jours

Fonder le point 2 sur le Code Civil Art. L1217 (Inexécution du Contrat..).

La résiliation doit se faire SANS frais et avec effet immédiat.

Surtout n'agir que par LRAR! Conserver les bordereaux et copie des courriers au minimum UN an..

Bonne chance!

A+
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
21 mai 2019 à 09:04
bonjour
au delà de la résiliation que vous pouvez bien entendu engager, il faudrait savoir le pourquoi du dysfonctionnement!
est ce la box qui a un soucis?
ou est ce la ligne fibre qui en a un?
pensez que si c'est ce cas, aucun autre fournisseur d'accès, ni aucun materiel ne vous apportera satisfaction, il faut faire vérifier la ligne!, et de votre côté la mise à jour de la box, et vos branchements,
même si la fibre est active, pourquoi n'avez vous pas le débit espéré? et si c'est de la fibre free, il n'y a qu'eux qui interviendront (même s'ils envoient un technicien de orange)
il faudrait nous préciser quel type de fibre vous avez (raccordement) collectif immeuble? individuel maison?
0
scevan Messages postés 1 Date d'inscription lundi 29 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2021
29 nov. 2021 à 13:00
Bonjour, j'ai souscrit a free il y a 3 mois pour la fibre, il ne sont toujours pas intervenue pour le raccordement (maison individuel), quand je les joints par message instantané il me dise qu'ils vont me rappeler et dernièrement il m'ont dis qu'il n'avaient pas de visibilité sur le planning des techniciens et qu'ils ne savent pas quand ils pourront me raccorder, puis-je résilier mon abonnement pour non respect du contrat, merci pour vos réponse.
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 14 382
29 nov. 2021 à 21:05
Bonjour

1- Mettre en Demeure de raccorder sous 10 jours. LRAR.

2- Au bout des 10 jours résilier sans frais pour non respect des Obligations Contractuelles. Cf Code Civil L1217.. Par LRAR également. Voir avec la Banque paour interdire définitivement toute Opération de la part de Free..

A+
0