Partition remplaçable ?

Résolu/Fermé
Furtif34 - Modifié le 19 mai 2019 à 16:30
 Furtif34 - 20 mai 2019 à 15:31
Bonjour,

Admettons que j'ai un disque dur et deux partition C et D ,
Je me demande si en considérant que les deux partition fonctionne sous la même version de Windows , si je copiais le contenu intégrale de C vers D , D pourrais être une copie à l'identique de C et que toutes les donnes que je possède dans C se retrouverais dans D sans problème de démarrage , la copie contiendraient tout les répertoires et sous répertoire , je voulais savoir si c'était possible ?
A voir également:

2 réponses

madmyke Messages postés 52783 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 042
19 mai 2019 à 17:09
Bonjour

Techniquement c'est possible oui mais ça n'offre aucun intéret. Sauf si vous avez un but non expliqué dans ce post.

bav

0
SAlut , déjà à la base c'est pas possible une copie d'une partition système ne copie pas les fichiers cachées , système , donc tu n'as pas une copie au sens ou tu l'entends d'autres part tu ne peux booter sur un disque qui as deux partitions identique avec le même ID elles sont donc pas les mêmes de fait et pas interchangeables . il est plus certain de part le biais d'un logiciel de clonage de faire une sauvegarde ou d'avoir un système avec des disques dur en mode raid
0
Mais pourtant la commande robocopy permet de copier tous les fichier cache , je veux dire tout les registre tout les driver toutes les informations nécessaire a Windows se trouvant dans la partition , donc absolument tout se qui se trouve dedans , si le répertoire usées est interchangeable , pourquoi pas le reste ?
0
madmyke Messages postés 52783 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 042 > Furtif34
Modifié le 19 mai 2019 à 17:37
Parce que les sécurités évoluent, mais techniquement je le répète c'est possible mais pas par une commande de type "copy".
Et à nouveau, pourquoi faire ?
0
la commande robocopy permet de copier un disque à l'identique pas plusieurs partitions , le disque de boot et bien lier à la partition système mais pas dans le même registre , d'autres part chaque pilote charger au niveau du cœur du système est sur la partition du boot
0
C'est parce que mon disque ne boot plus du tout a cause d'un problème d'uefi , alors grâce a un disque d'installation Windows j'ai accès au donnez de mes deux partition, donc je peut les copier sur un dd externe , je pensais donc pouvoir copier toutes la racine C et copier les donne vers un nouveau disque dur avec windows dessus , qu'en pensais vous ?
0
tu n'as fais que la moitié du chemin depuis le disque d'installation tu peux faire réparer windows ou restaurer windows vers la dernière version valide
0