Extenseur tp link

Fermé
rolletb - 19 mai 2019 à 14:20
brupala Messages postés 109449 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 20 mai 2019 à 19:00
Bonjour
J'ai un problème avec un extenseur cpl tp link. J'ai une freebox revolution sur laquelle j'ai appareillé un CPL tlPA4025P sans problème. l'extenseur TLWPA4220 me pose problème : j'ai bien les 2 leds verts indiquant que le réseau est ok, je trouve le réseau TPLINL BD32 et je saisis le mot de passe indiqué. Mais aucun de mes appareils ne peut se connecter à internet :
- l'ordinateur portable indique pas d'internet sécurisé
- mon smartphone ne trouve pas les pages web avec le navigateur.
J'ai changé le canal de mon réseau wifi, je suis passé en WPA2 PSK/AES, j'ai activé le WPS mais la box ne trouve pas d'appareil à connecter même si je réinitialise mon extenseur. Quand j'utilise l'application tpPLC, je trouve le wifi de l'extenseur, je peux le réinitialiser à distance. J'ai essayé de changer le nom SSID et le mdp, mais j'ai le même résultat. Que puis je faire ? Je n'ai plus d'idée.
D'avance merci
Cordialement
rolletb
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 109449 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
Modifié le 19 mai 2019 à 15:21
Salut,
c'est à la fois un extenseur wifi et un modem CPL, je n'ai pas bien compris ... ?
un point d'accès wifi sur modem CPL je veux bien, mais un extenseur wifi, c'est autre chose.
Les marketeux m'inquiètent de plus en plus.
peux tu tester la sortie ethernet pour voir si au moins la fonction CPL du machin est correcte.
sinon, essaie de le réappairer avec tes autres modems CPL, mais avec les Freeplug, ça commence à faire beaucoup, tu as un modem CPL connecté à la box en plus des freeplug ou bien ton premier CPL est appairé avec les freeplug ?

0
rolletb Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2019
19 mai 2019 à 15:41
Merci pour la réponse. C'est un kit composé d'un cpl que j'ai couplé aux freeplug de la Freebox avec succès. De se coté, tout fonctionne. Le kit contient en plus un extenseur avec 2 sorties Ethernet. Jai enfin réussi à activer la fonction wps et copier mon réseau dans le boitier (j'en ai besoin pour amplifier le wifi à l'étage). Malheureusement, une fois branché à l'étage avec les led indiquant un bon fonctionnement, je vois le wifi amplifié, mais l'ordi portable m'indique "pas d'internet sécurisé" et mon iPhone mouline sur opera sans ouvrir aucune page. J'ai branché un cable réseau de la prise à l'ordi mais si l'ordi détecte une connexion ethernet, j'ai le même message (internet non sécurisé). Je suis à court d'idée. Merci pour l'aide
0
brupala Messages postés 109449 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620 > rolletb Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2019
Modifié le 19 mai 2019 à 15:56
ça ne peut pas être en même temps une connexion CPL et un extenseur wifi, un point d'accès wifi, je veux bien, mais alors, il n' pas à cloner le réseau wifi en WPS, il crée un second réseau wifi, c'est tout, soit il est répéteur wifi, mais alors il doit être à portée du réseau wifi de la box, donc idéalement au milieu entre box et destination à l'étage.
Si par malheur il est connecté à la box à la fois en CPL et en wifi, ça génére une boucle dans le réseau, ce qui est catastrophique, il faut donc choisir entre les deux modes, donc je te conseille de ne pas dupliquer le wifi de la box, mais de créer un autre réseau, avec son propre SSID et sa propre clé.
Les marketeux TP-Link ne sont pas clairs sur le coup et méritent bien une remontée de bretelles pour leur désignations impropres.
0
rolletb Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2019
19 mai 2019 à 18:28
Merci pour la réponse mais ils conseillent bien de cloner avec wps le Freebox dans le mode d'emploi. Au départ, j'ai créé un autre réseau propre (je n'avais pas activé le wps) avec le mdp livré avec mais le résultat est le même. Il s'agit de ce produit https://www.amazon.fr/gp/product/B00LM0XLFS/ref=ppx_yo_dt_b_asin_image_o05_s00?ie=UTF8&psc=1
0
brupala Messages postés 109449 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620 > rolletb Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2019
19 mai 2019 à 22:21
Un kit,
tu as juste installé le boitier wifi et appairé avec les freeplug ou bien tu as connecté en plus l'autre à la box ?
il vaut mieux que tu appaires juste le boitier wifi avec les freeplugs, sans l'autre.
0
rolletb Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2019
19 mai 2019 à 22:51
J-ai appareillé le cpl aux freeplugs car j'avais besoin d'une connexion pour canal et la ps4 (et ça marche très bien : le freeplug pour canal et la prise tp link pour la ps4). Je voulais utilisé le deuxième boitier wifi pour l'étage ou le signal est très faible. Du coup, je suis coincé si je n'utilise pas les deux "prises"
0