Excel enlever la virgule quand le nomre est entier

Résolu/Fermé
Zozo - 19 mai 2019 à 12:36
 Zozo - 19 mai 2019 à 15:21
Bonjour,

Je n'arrive pas à faire un format personnalisé d'une cellule excel.

Je voudrais tout simplement ajouter "V" à la fin d'un nombre car il s'agit de volts !

J'ai essayé plusieurs format dont (par exemple) celui ci : #,# "V"

Le problème c'est qu'il ajoute une virgule après les nombres entiers.

Moi je voudrai que que chose de simple

J'ai (par exemple)
5,5 et 7
Je voudrais : 5,5 V et 7 V
Avec #,# "V" j'obtiens: 5,5 V et 7, V (foutu virgule)

Comment faire pour l'enlever ?
A voir également:

4 réponses

via55 Messages postés 14403 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 2 703
19 mai 2019 à 13:46
Bonjour

Impossible avec un personnalisé qui mettra dans tous les cas une virgule avec un chiffre après : 5,5 V ou 7,0 V

Il faut passer par une macro
Ouvrir l'éditeur VBA - Double clic sur le nom de la feuille concernée dans l'arborescence - Copier et coller la macro ci-dessous dans la page et fermer l'éditeur
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Len(Target.Value) = Len(Application.WorksheetFunction.Substitute(Target.Value, ",", "")) Then Target.NumberFormat = "0"" V""" Else Target.NumberFormat = "0.0"" V"""
End Sub

Si tu veux limiter la mise en forme qu'à une plage de cellules il faut rajouter une ligne avant le IF en y indiquant la plage, apr exemple ici B2:B10 et ajouter un End if
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Not Intersect(Target, Range("B2:B10")) Is Nothing Then
If Len(Target.Value) = Len(Application.WorksheetFunction.Substitute(Target.Value, ",", "")) Then Target.NumberFormat = "0"" V""" Else Target.NumberFormat = "0.0"" V"""
End If
End Sub

Cdlmnt
Via
1
Je te remercie pour ta réponse complète. Je ne pensais pas qu'il y avait ce genre de lacune.

Je ne sais pas si je vais me prendre la tête avec la solution que tu me propose ou me contenter de cette présentation approximative. (Mais merci dans tous les cas.)

Par ailleurs je ne sais pas comment ouvrir l’éditeur VBA. Cela se trouve où exactement ?
0
Je précise : Je suis sur Excel Mac 2011
0
Bon j'ai trouvé il est dans Outils=>Macro=>Visual Basic Editor
0
Ca a l'air de marcher si ce n'est que le format d'enregistrement n'est pas compatible avec VBA du coup j'ai enregistré en xlsm.

Merci encore ;)
0
Pierr10 Messages postés 11521 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 871
Modifié le 19 mai 2019 à 14:26
Désolé, j'avais mal compris votre problème.

Utilisez le Format personnalisé et choisissez Standard dans la liste et dans la ligne d'édition Standard V (espace après standard)


(testé sur Excel 2019)
1
Ca marche !! (si ce n'est qu'il faut mettre le V entre guillemet).

C'était simple en fait il fallait mettre "Standard" et je n'y avait pas du tout pensé.

Donc il n'y à pas de lacune de la pars du logiciel et je n'ai plus besoin de mettre ne macro VBA.

Merci beaucoup.
0
Pierr10 Messages postés 11521 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 871
19 mai 2019 à 12:42
Bonjour,

Si dans une cellule, vous écrivez 12 V, le contenu de la cellule ne sera pas vu comme un nombre : Si vous regardez le format, vous trouverez format standard ou format texte.
Le format personnalisé ne peut pas s'appliquer.
0
Non il n'y a que des nombres dans mes cellules il n'y a pas de lettre.
0
via55 Messages postés 14403 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 2 703
19 mai 2019 à 14:18
De rien ☺

Oui il faut enregistrer en xlsm

Je passe en résolu

Bonne continuation
0