Bluescreen DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EGUAL (RfeCoW8X64.sys) (déjà des pistes)

Résolu/Fermé
Sugiii Messages postés 26 Date d'inscription mardi 22 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2020 - 18 mai 2019 à 18:07
 guarni - 9 juin 2019 à 16:59
Bonjour, Bonsoir,
Je viens à nouveau me tourner vers vous parce que suis confronté à un soucis depuis à peu près 2 semaines.
Voilà, quand j'utilise mon PC (Win 8.1, NVIDIA GeForce GTX 970, 16Go Ram, Intel Core i7) tout se passe normalement, aucun soucis... MAIS parfois, sans crier gare, sans me prévenir ni m'avertir: ce pacha crash et m'affiche un bluescreen avec comme code erreur "DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EGUAL (RfeCoW8X64.sys)".
J'ai déjà cherché sur internet, il y a beaucoup de résultat à la recherche "DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EGUAL " mais quand je cherche "RfeCoW8X64.sys" je ne trouve rien.
J'ai cherché et j'ai trouvé dans mes fichiers le .sys nommé "RfeCoW8X64.sys" (je ne sais pas quoi en faire mais je l'ai trouvé en tout cas)
J'ai aussi été télécharger un programme qui est sensé me donner des infos sur mes récents crash "Bluescreen View"


Je vois que 2 fichiers sont incriminé: "kdnic.sys" et "ntoskrnl.exe" mais je ne sais pas ce que je suis sensé faire de cette information ?
Suis-je suis sensé les télécharger sur internet ? Et après ou devrait-je les mettre ?
Existe-t-il un programme pour réparer ce genre d'erreur ?
Est-ce que le problème vient réellement de là ?

Bref, vous l'aurez compris: je ne suis pas des plus doué en informatiques, et j'en ai un peu marre de patiner en essayant de vaines choses.

Merci beaucoup d'avant à tous ceux qui essayerons de m'aider à résoudre mon problème :)


Configuration: Windows / Opera Next 60.0.3255.95
A voir également:

3 réponses

Sugiii Messages postés 26 Date d'inscription mardi 22 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2020
Modifié le 18 mai 2019 à 18:35
Ah, réellement 4 secondes après avoir posté l'article j'ai l'idée lumineuse (lol) de chercher ntoskrnl.exe sur Google et je tombe sur un article de CCM (tous les chemins mènent à Rome apparemment).



Mais je me heurte à un nouveau problème ! J'ai suivi un tuto ecrit pour mettre à jour mon BIOS (https://lecrabeinfo.net/mettre-a-jour-le-firmware-bios-ou-uefi-de-sa-carte-mere.html#etape-1-identifier-le-modele-de-sa-carte-mere) mais je ne trouve pas, il y a plein de nom, de chiffres, de dates !

Aidez moi svp >-<

Modèle de ma carte: ASRock Z97 Killer
Version SMBIOS: 2.8

Bien à vous tous
0
Sugiii Messages postés 26 Date d'inscription mardi 22 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2020
28 mai 2019 à 19:55
UP UP UP svp
0
J'ai le même problème svp ! fichier C:\Windows\System32\drivers\RfeCoW8X64.sys selon WhoCrashed
0