Projet fin etude : stock minimum-maximum

Fermé
khadijaloukili - Modifié le 18 mai 2019 à 18:22
 khadijaloukili - 20 mai 2019 à 02:28
Bonjour, je travaille sur un projet de fin d'étude dans une société industrielle , je veux définir le stock minimum et le maximum ,je ne sais pas comment je peux faire ça,merci de m'aider svp
A voir également:

2 réponses

jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 650
18 mai 2019 à 17:54
Bonjour,

Si tu n'as pas plus d'infos à nous donner... impossible pour nous de te répondre...
Tu veux faire ça via des requêtes sql ?
Quelle SGBD utilises tu ?
Qu'as tu cherché ? ( fonctions max et min , Sum ...) ?
Quelle est la structure de ta bdd ?
1
khadijaloukili
18 mai 2019 à 18:20
bonjour , j'ai collecter plusieurs informations comme:
la quantité maximale du stock de quelques produits(A,B,c).
la durée de production de produit A,B,C.
les ventée de la société pendant les trois années précédent .
la quantité demandé et la quantité produite pour les trois années précédent .
pour l’abréviation SGBD et BDD je sais pas que signifie

j'ai perdu, je sais pas quel stratégie je dois la suivre? ,quel donnée je doit l'avoir?
merci de m'aider
0
jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 650
Modifié le 18 mai 2019 à 18:26
Tu as postée dans le forum base de données (bdd étant les initiales de base de données )

SGBD ce sont les initiales de système de gestion de base de données
c'est par exemple mysql ou access ou postgre SQL ou Oracle ou SQL Server...

alors si tu ne sais pas ce que ça veut dire je ne vois pas en quoi on va pouvoir t'aider...
0
khadijaloukili
18 mai 2019 à 18:32
si je comprends pas l'abréviation ou je l'oublié ça signifie pas que je ne connais ni base de donnée ni sgbd ,
j'explique bien ma situation et mon problème s'il y a un manques de donnée je suis disponible, pour le choix de m'aider c'est à vous de choisir et c'est pas une façon de répondre quelqu'un qui besoin d'aide
0
jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 650 > khadijaloukili
18 mai 2019 à 18:37
Tu nous dis que tu ne connais pas

pour l’abréviation SGBD et BDD je sais pas que signifie

Mais que si.. finalement.. tu connais....

si je comprends pas l'abréviation ou je l'oublié ça signifie pas que je ne connais ni base de donnée ni sgbd ,

Faudrait savoir...



j'explique bien ma situation et mon problème s'il y a un manques de donnée je suis disponible
[...]
et c'est pas une façon de répondre quelqu'un qui besoin d'aide


Le problème.. c'est que non.. ce n'est pas bien expliqué... sinon je ne t'aurais pas posé toutes ces questions.
Et au lieu de pleurnicher car la réponse ne te convient pas.... essaye plutôt de répondre à mes questions. Il n'y a que comme ça qu'on pourra avancer.

Je te rappelle une dernière fois que tu as posté dans le forum "Bases de données".
De ce fait... les réponses qui te seront données concerneront uniquement cette thématique.
Thématique à laquelle nous ne pourrons répondre que lorsque nous saurons "quel logiciel" tu utilises pour ta base de données ... quel sgbd donc...
0
khadijaloukili
18 mai 2019 à 19:03
OK ,maintenant tu as bien expliquer ,bon je suis étudiante est j'ai pas de trop baguage sur la gestion des bases de donnée ,car ma spécialité est en logistique et je suis en ma première année en logistique ,

(Je te rappelle une dernière fois que tu as posté dans le forum "Bases de données".
De ce fait... les réponses qui te seront données concerneront uniquement cette thématique.
Thématique à laquelle nous ne pourrons répondre que lorsque nous saurons "quel logiciel" tu utilises pour ta base de données ... quel sgbd donc...)
au sein de la société ou je fais mon projet, je ne connais aucun logiciel
et merci beaucoup
0
khadijaloukili
20 mai 2019 à 02:28
d'accord ,donc peux -tu me proposer un logiciel pour une bonne gestion de stock ?
0