Télécharger livre numérique sur pc à partir d'un lien url envoyé par renaud bray

Fermé
Julie - 18 mai 2019 à 12:59
madmyke Messages postés 52793 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 18 mai 2019 à 15:07
Bonjour,
J'ai fait l'acquisition d'une tablette Kobo et j'ai fait l'achat de livres numériques sur le site de Renaud Bray et lorsque je télécharge le lien, il s'ouvre avec word et je ne suis pas en mesure de cliquer ou d'ouvrir quoi que ce soit pour me diriger vers ce lien. Donc aucunement capable de télécharger le livre numérique pour le transférer vers ma Kobo
A voir également:

2 réponses

madmyke Messages postés 52793 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 12 047
18 mai 2019 à 13:10
Bonjour

Avez-vous consulté CECI ?

Bav
0
Oui c'est une des pages que j'ai consulté. Mon problème n'est pas avec Adobe Digital Editions, mon problème débute vraiment avec le lien que je ne suis pas capable d'avoir accès. Y a t'il un logiciel spécial pour ouvrir un fichier acsm? Car mon fichier s'ouvre avec word mais c'est la première fois que j'ai à ouvrir ce type de fichier et mon lien se trouve dans ce fichier. C'est peut-être le fait que ça ouvre avec word le problème
0
madmyke Messages postés 52793 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 12 047 > Julie
Modifié le 18 mai 2019 à 13:37
Il faut différencier certaines chose:
1) Un fichier acsm EST un fichier adobe.
2) si votre fichier s'ouvre avec word, donc sur un ordi, c'est que word sur votre pc est associé avec ce type de fichier.
3) votre problème n'a pas grand chose à voir avec ça. Vous devez charger ce fichier sur votre tablette et non tenter de l'ouvrir sur le pc.

Je vous invite donc à relire le mode d'emploi de la tablette qui vous explique comment charger/transférer un fichier (acsm, pdf, etc) sur votre tablette. C'est ça que vous devez faire.

Il existe ausis Calibre, qui permet de gérer/lire vos fichiers sur un pc ET de les transférer sur votre tablette. Totalement gratuit et multi langue, multi format, multi tablette etc.
0
Merci de votre réponse, vous voyez que je ne m'y connais pas vraiment ????‍♀️ j'ai lu quelque part que l'on devait télécharger le livre numérique sur le pc afin de pouvoir le transférer par la suite sur la liseuse Kobo. Lorsque j'ouvre le fichier acsm avec Word, il y seulement plein de caractère et mots écrits, ce n'est pas le livre en tant que tel. Si je me fis au site de Renaud Bray ceci devrait être un lien url vers mon livre numérique mais ça ne fonctionne pas.
0
little boy62 Messages postés 3584 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 1 757
18 mai 2019 à 13:58
Lorsque j'ouvre le fichier acsm avec Word, ::::::: normal, relis ce qu'à dit Madmyke.


de plus, j'ai trouvé ceci :)
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-26868449-convertir-acsm-en-pdf#5

++
0
madmyke Messages postés 52793 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 12 047
18 mai 2019 à 14:19
Récapitulons: quel est le modèle de votre liseuse ?
Sur quel site avez-vous trouvé votre livre . (ceci nous servira de début)

Si elle n'est pas wifi.
1) Il faut en effet, acheter/trouver/télécharger des livres sur internet.
2) Lors de l'achat et du téléchargement , si vous avez le choix du format, choisissez Epub par préférence, si pas, PDF. (Si uniquement ASCM on verra pour convertir)
3) Le but est donc de télécharger le fichier du livre sur votre PC, prenez l'habitude de les mettre au même endroit.
4) A moins que Kobo propose un soft de gestion, il sera plus simple de télécharger Calibre et de l'installer.
5) Une fois Calibre installé il suffira de lui indiquer ou se trouvent les livres, quel tablette vous avez (il faut la connecter via USB au PC). Calibre vous permettra de voir/gérer/classer/taguer votre bibliothèque de livres, mais également de les envoyer vers votre tablette.

0
madmyke Messages postés 52793 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 12 047
Modifié le 18 mai 2019 à 15:07
info importante : https://help.kobo.com/hc/en-us, voir le texte concernant les livres sous DRM (ascm)
0