Utiliser Windows 10 et Linux Ubuntu sur un MacBook en plus de MacOS

Fermé
midiweb - 18 mai 2019 à 12:36
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 - 18 mai 2019 à 16:28
Bonjour,

Utilisateur habituel de Windows 10 pro en raison de mon travail en entreprise et à la maison, je voudrais passer à MacOS et acheter le nouveau Mac 2019, avec coeur I9, 1 ssd de 1TB, 32 GB RAM,etc.

J'utilise occasionnellement aussi Linux Mint.

Je voudrais, si c'est possible et sans perdre des performances de chacun,les utiliser tous les trois sur mon nouveau Macbook.

En fait, je voudrais utiliser 50% Windows 10 pro pour mon travail car les logiciels ne sont disponibles que sous WIndows 10 pro mais je privilégie sinon MacOS ou Linux Mint ou Ubuntu.

Pourquoi ?

Je trouve Windows 10 assez lourd à utiliser personnellement: lenteurs, virus, notification, trop de logiciels payants alors que nécessaires, instabilités du système, et j'en passe mais l'avantage d'avoir plus de choix de logiciel, etc.


Faut-il installer Linux et Windows en machine virtuelle avec des outils tels que Parallel, Virtual box ou autres ?

Le dilemme pour moi est de savoir comment passer de MAcOS à Windows pour une même session de travail ?

Si j'utilise un programme Windows sous MAcOS pour mon entreprise ou à domicile et qu'ensuite, je veux lire mes emails sous MAcOS (ou sous Linux) ou autre, faut-il quitter WIndows (en virtuel) et redémarrer MacOS/Macbook ?

Dois-je de préférence installer Windows sur une clé USB ou un SSD externe en version portable sur le Macbook?

Et ensuite se pose la question de la performance et des durées de batterie sous chaque système émulé ou non ? Et les raccourcis claviers ?

1- Le clavier du Macbook 2019 peut-il être compatible avec les touches et raccourcis utilisés sous Windows 10? Même chose pour Linux ?

2- La durée de batterie diminue-t-elle sensiblement sous un Windows et un Linux émulé sous MAcOS ?

3- Et les pilotes et les drivers? Sont-ils compatibles entre eux sur chaque version?

Qui peut m'aider sur ce sujet et me faire part de son expérience?

Cordialement

MD
A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
18 mai 2019 à 16:28
Bonjour,

Des renseignements sur cette page parmi d'autres.

Cdlt
0