Libre Office traitement de texte ne répond plus depuis le 18 mai

Fermé
NICEDIGNE0604 - Modifié le 18 mai 2019 à 13:30
Mike-31 Messages postés 18313 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 21 mai 2019 à 10:45
Bonjour, à tous !
Depuis hier , je ne peux plus travailler sur un rapport de 90 pages que je modifie souvent. Hier, 18 AVRIL 2019, après de légères modifs, l'enregistrement n'a pas fonctionné, le texte
est apparu déformatté, càd sans marges, "au km " comme on dit, la règle déréglée, inactive, et le texte courant d'un bout de l'écran à l'autre.

J'ai réussi à fermer, sans enregistrer, car je ne voulais pas enregistrer ces dégâts, bref, j'ai essayé diverses choses, mais sans succès.

J'ai déjà eu des pannes où Libre Office, disani qu'il fallait attendre et j'ai toujours récupéré mon texte. Donc, hier, j'étais confiante. Mais aujourd'hui, après 24 h
de panne, je suis inquiète. Mon document est toujours en désordre, indisponible, et je crains le pire.

J'ai sauvegardé la version antérieure sur une clé USB
heureusement. Mais si je travaille dessus, je crains qu'elle ne subisse les mêmes dégâts.

QUESTIONS : Est-ce grave ? cela va-t-il se prolonger ? que puis-je faire ?

Votre aide serait précieuse ....

Bien cordialement.

Christiane [Supprimé par la modération. Information personnelle, sensible ou contraire à la charte]
Grand-mère désemparée 81 ans 1/2 !





,





Configuration: Windows / Chrome 74.0.3729.157
A voir également:

3 réponses

Mike-31 Messages postés 18313 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 5 073
Modifié le 19 mai 2019 à 14:50
Bonjour,

branche ta clé USB, recherche le double du fichier que tu as eu la sagesse de sauvegarder et clic droit sur le fichier COPIER/puis clic droit sur un espace vide de ton écran COLLER
ferme ta clé USB et retire la de l'ordi
essaye d'ouvrir le fichier que tu viens de dupliquer et coller sur le bureau voir si c'est ton ancien fichier qui est corrompu ou le logiciel

0
NICEDIGNE0604
21 mai 2019 à 09:57
Merci de votre aide Mike31 !
J'ai bien récupéré et déposé sur mon écran d'accueil la version sur clé USB. Elle est correcte. Mais je crains,
si je travaille dessus avec LibreOffice que les mêmes
dysfonctionnements ne se poroduisent. Je vais quand même
essayer, puisque j'ai toujours la version déposée sus cléUSB.
Qu'en ponsez-vos ?
0
Mike-31 Messages postés 18313 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 5 073
21 mai 2019 à 10:45
Re,

Oui bien sur c'est le but de tester la copie
par contre si le dysfonctionnement se produit sur la copie, je te conseille de désinstaller Libre Office et le réinstaller ce sera plus simple et rapide que de chercher l'erreur du logiciel
0