Brancher un ancien HDD sur un nouvel ordinateur

Fermé
Thomas66 - 18 mai 2019 à 11:03
 Thomas66 - 18 mai 2019 à 11:48
Bonjour à tous,

Je vous écris ce matin afin d’avoir un petit renseignement. Voici la situation et la question à la fin:

J’ai récemment monté ma propre tour, et monter Windows 10 sur un SSD de 240 Giga.
Je n’ai pas d’autre moyen de stockage pour le moment, et faute de moyens, et voulant faire des économies, je comptais retirer un HDD d’une ancienne tour (1To) et le monter sur ma nouvelle tour (à l’intérieur, connecté en SATA)

Ma question est la suivante:
Y aurait-il un problème à faire cette manipulation? Sachant que sur le HDD, Windows 7 est installé, et que j’aimerai formater ce disque afin de l’utiliser pour du pur stockage de documents, fichiers, etc...

J’ai peur que le fait de brancher le disque dur avec Windows 7 prenne la priorité sur mon SSD avec Windows 10, ou bien qu’il endommage celui-ci, ou que sais-je encore... pouvez-vous m’éclairer ?

Merci d’avance,

Thomas
A voir également:

1 réponse

madmyke Messages postés 52799 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 048
18 mai 2019 à 11:26
Bonjour

En principe il n'y aura aucun soucis, le 1T sera vu comme secondaire et vous pourrez le formater à partir de Win 10. Bon formater = tout perdre. y compris les données.
Donc si le 1T n'est pas trop plein, vous pourriez d'abord:
1) faire 2 partitions (une avec ce qui est dessus et l'autre avec l'espace disque restant si assez de place)
2) copier uniquement les données sur la partition libre (pas déplacer!)
3) effacer/formater la partition 1 devenue inutile
4) Soit garder 2 partitions soit étendre pour n'avoir plus qu'un seul espace.

bav
1
Bonjour,

Tout d’abord merci pour votre réponse rapide.

D’accord, j’essaierai dès que je peux alors, ça me rassure.
Oui je pense tout effacer afin d’avoir un disque totalement vierge, ayant déjà récupéré sur un disque dur externe ce qu’il me fallait...

Autre petite question, pour le formatage, passer via cmd / diskpart est une bonne idée ? Ou vaudrait mieux faire autrement?

Merci d’avance,

Thomas
0
Salut,
Tu peux utiliser le gestionnaire des disques de Windows (équivalent de diskpart en graphique, c'est plus convivial que l'invite de commande).

Sinon tu as des logiciels plus pro pour faire ça mais aucun intérêt si c'est juste pour refaire une partition unique sur tout le HDD.

Concernant le boot, ton SSD est censé rester prioritaire. Et si ça n'est pas le cas tu peux le demander dans le BIOS. En aucun cas tu n'abîmes quoi que ce soit.
0
madmyke Messages postés 52799 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 048
18 mai 2019 à 11:47
Syncose a répondu au reste :)
0
Super ! Et bien écoutez, un grand merci à vous deux. Je vous souhaite un très bon weekend !
0