Problème carte graphique

Fermé
Zeldapiou1290 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 17 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2019 - Modifié le 17 mai 2019 à 23:03
 Syncop - 18 mai 2019 à 09:13
Salut à toutes et tous voilà j'ai un souci. Il y a quelque temps j'ai explose mon ecrans de PC portable. Tout va bien, maintenant j'utilise un écrans fixe. En voulant faire des manips j'ai désactivé ma carte graphique et maintenant je ne peux plus rien faire car l'image n'est plus transmise sur mon écrans fixe. Alors auriez vous une solution piur réactiver l'écran pour que je puisse activer ma carte graphique ?
En vous remerciant d'avance. Quentin

2 réponses

Salut,
Regarde dans le BIOS si tu peux forcer l'affichage sur un écran externe uniquement (en ayant changé l'affichage sous Windows le BIOS devrait être accessible).
Autrement, démarre sur une clé d'installation de Windows et utilise là pour faire une restauration système de ton Windows actuel.

Si tu ne parviens même pas à avoir le BIOS, tu peux tenter d'ouvrir le portable pour enlever la nappe/connecteur de l'écran interne pour forcer l'écran externe.
0
Zeldapiou1290 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 17 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2019
18 mai 2019 à 08:34
Justement je ne peux rien faire puisque l'écran de base est péter donc je vois rien sur celui-là et comme l'ecrans externe ne veut plus afficher depuis que j'ai désactivé la carte graphique je me retrouve à faire à l'aveugle
0
Mais tu as désactivé la carte depuis Windows ou le BIOS ?
Si depuis le BIOS, tente ceci
Enlève la batterie du PC si elle est déclipsable. Enlève aussi la prise du chargeur sur le PC. Appuies pendant 30 secondes sur le bouton pour allumer le PC (si il y a encore la batterie, inutile puisqu"il va s'allumer).
Ensuite ouvre le PC et enlève la batterie CMOS (le plus souvent une pile CR2032 mais peu varier sur les portables). Tu l'enlève, ou la déconnectes du PC (en fobction de comment ça se présente). Tu la laisse 3 minutes et tu la remet/rebranche .
Tu rebranche ensuire le PC et démarre pour voir s'il y a du mieux.
Si rien de mieux, tente ce que j'ai dit dans mon précédent message avec l'écran.

Si tu as désactivé la carte sous Windows c'est pas pareil mais il me faut cette info pour t'aider.
0