Menu

Casque USB sans son

- - Dernière réponse : billmaxime
Messages postés
37280
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 mai 2019
- 18 mai 2019 à 21:43
Bonjour,
J'ai acheté il y a peu un micro-casque, le Spirit Of Gamer Elite-H70 Virtual 7.1 Surround. Je l'ai branché et tout a bien fonctionné mais d'un coup, au bout de 20min, le son sort de mon pc et non de mon casque pourtant branché. J'ai redemarré mon ordi plusieurs fois, mis a jour les pilotes, essayé sur d'autres de mes ports USB...
J'ai branché mon casque sur un autre ordinateur et il fonctionne parfaitement. Dans la gestion de mes periferiques, un panneau "!" apparait concernant mon casque et mettre ce pilote a jour n'y change rien.
Quelqu'un peut m'aider ?



Configuration: Windows / Chrome 74.0.3729.157
Afficher la suite 

Votre réponse

20 réponses

Messages postés
37280
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 mai 2019
3311
0
Merci
salut

Dans la gestion de mes periferiques, un panneau "!" apparait concernant mon casque et mettre ce pilote

donne l'identifiant du périphérique >> https://www.commentcamarche.net/faq/35597-trouver-le-numero-d-identification-d-un-peripherique

PS: la 1ère ligne suffit, poste la via 1 copier/coller dans ta réponse

donne aussi la marque et le modèle de ton pc

son OS (W7/W8.1 etc...) en 32 ou 64 bits >> https://www.commentcamarche.net/faq/19107-32-ou-64-bits-comment-savoir

@+
Maldivah
Messages postés
12
Date d'inscription
samedi 8 juillet 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2019
-
l'identifiant du periphérique de mon casque : USB\VID_0C76&PID_161F&REV_0100&MI_00

Mon PC est un HP Omen

64 bits sous windows 10 et pour l'OS, comment je peut le connaitre et qu'est ce que c'est ?

PS : Je reponds avec ce compte qui est vraiment le miens l'autre c'est compliqué...Mais je suis Matindra
Commenter la réponse de billmaxime
Messages postés
37280
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 mai 2019
3311
0
Merci
re

Mon PC est un HP Omen

ok, et le modèle c'est lequel?

pour le savoir,regarde au dos du pc,tu dois avoir 1 étiquette

si tu ne vois pas le modèle, fait ceci:

éteint le pc

débranche le du secteur

enlève la batterie, et regarde dans l'emplacement de la batterie pour le modèle

PS: poste 1 capture d'écran de to gestionnaire de périphériques >> https://www.commentcamarche.net/faq/2380-ccm-inserer-une-image-dans-une-discussion


64 bits sous windows 10 et pour l'OS, comment je peut le connaitre et qu'est ce que c'est ?

l'OS, c'est le système d'exploitation ( operating system) en Anglais

en Français, c'est SE (système d'exploitation)

ton pc est sous W10 et en 64 bits

@+
Commenter la réponse de billmaxime
Messages postés
12
Date d'inscription
samedi 8 juillet 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2019
0
Merci
C'est un OMEN by HP - 17-w213nf
il n'y a pas d'etiquette mais si ces information ne vont pas, je retirerais la batterie ce soir, ayant une journée chargé.

Sinon voici mon gestionnaire de periphérique :
Commenter la réponse de Maldivah
Messages postés
37280
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 mai 2019
3311
0
Merci
salut

pour le modèle, c'est OK

USB\VID_0C76&PID_161F&REV_0100&MI_00

c'est bien l'identifiant du périphérique en alerte /!\ dans ta capture d'écran de ton gestionnaire de périphériques?

@+
Commenter la réponse de billmaxime
0
Merci
Ok

Oui car il s'affiche seulement quand je branche mon casque. Et mettre à jour le pilote ne change rien, le panneau reste toujours.
Ah et oui c'est bien cette identifiant de périphérique
Commenter la réponse de Matindra
Messages postés
37280
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 mai 2019
3311
0
Merci
re

teste ceci:

1) télécharge 7zip sur ton bureau clique ici

exécute le en tant qu'administrateur (clic droit) pour l'installer

2) télécharge ce pilote --> clique ici
et met-le dans tes documents.

Fais clic droit sur --> ELITE-H70-20180103_DRIVER
Sélectionne --> 7Zip
Choisis --> extraire vers "ELITE-H70-20180103_DRIVER\"

Va dans le gestionnaire de périphériques.
Fais clic droit sur le périphérique
Mettre à jour le pilote
Parcourir mon ordinateur ......
Choisir parmi une liste de pilotes...
Disque fourni
Parcourir
Va dans tes documents
Va dans le dossier du pilote dézippé --> ELITE-H70-20180103_DRIVER
Dossier --> ELITE-H70-20180103 - Sign
Dossier --> ELITE-H70-20180103
Sélectionne le fichier --> DefaultProfile.ini et OK
Redémarre

en image:



dit moi ce que ça donne

@+
Commenter la réponse de billmaxime
Messages postés
12
Date d'inscription
samedi 8 juillet 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2019
0
Merci
J'ai suivi toute les etapes et au moment de selectionner le ficher DefaltProfile.ini, il n'apparaît pas.
Commenter la réponse de Maldivah
Messages postés
37280
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 mai 2019
3311
0
Merci
re

c'est Kaspersky qui bloque/supprime le fichier, ça ce voit sur ta capture d'écran

j'ai analysé le fichier sur Virustotal, et il est "sain"

le lien de l'analyse >> https://www.virustotal.com/fr/file/7db241ec882bba113a0b7121c28fcfbed93e4fa6d3bee24e22264a7d734adff0/analysis/1558196307/

désactive la protection en temps réel de Kaspersky et télécharge le pilote

PS: supprime le dossier du pilote qu'il te reste sur le bureau avant de le retélécharger

dit moi ce que ça donne

@+
Commenter la réponse de billmaxime
Messages postés
12
Date d'inscription
samedi 8 juillet 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2019
0
Merci
Alors...J'ai pas refait la manip ni rien touché et mon casque fonctionne !!
Merci beaucoup a vous !
Commenter la réponse de Maldivah
Messages postés
37280
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 mai 2019
3311
0
Merci
re

Alors...J'ai pas refait la manip ni rien touché et mon casque fonctionne !!

tu n'as plus d'alerte dans le gestionnaire de périphériques?

@+
Commenter la réponse de billmaxime
Messages postés
12
Date d'inscription
samedi 8 juillet 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2019
0
Merci
non je l'ai plus
Commenter la réponse de Maldivah
Messages postés
37280
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 mai 2019
3311
0
Merci
re

ok, regarde les MAJ installées dans "panneau de configuration" >> "afficher les MAJ installées" dans la colonne de gauche pour voir s'il y a eu 1 MAJ pour le pilote

sinon, tu peux mettre ton topic en résolu >> https://www.commentcamarche.net/faq/11365-marquer-un-fil-de-discussion-comme-etant-resolu

merci

@+
Commenter la réponse de billmaxime
Messages postés
12
Date d'inscription
samedi 8 juillet 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2019
0
Merci
Le probleme c'est que le message est considéré comme ne venant pas de mon compte donc je peut pas le faire. Je l'ai ecrit sans me connectant et mon adresse mail est considéré comme appartenant seulement a ce compte ci.
Commenter la réponse de Maldivah
Messages postés
37280
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 mai 2019
3311
0
Merci
re

c'est pas grave, je vais le faire pour toi :)

@+
Commenter la réponse de billmaxime
Messages postés
12
Date d'inscription
samedi 8 juillet 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2019
0
Merci
merci :)
Commenter la réponse de Maldivah
Messages postés
37280
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 mai 2019
3311
0
Merci
re

de rien :)

@+
Commenter la réponse de billmaxime
Messages postés
12
Date d'inscription
samedi 8 juillet 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2019
0
Merci
Désolé de deranger mais apres redemarrage de mon ordinateur je me retrouve avec le meme probleme...
J'ai refait depuis le debut votre manipulation et le meme probleme est la alors que j'ai desinstaller Kaspersky.

J'ai regarder les mise & jour installé et rien datant d'aujourd'hui n'apparaît.
Commenter la réponse de Maldivah
Messages postés
37280
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 mai 2019
3311
0
Merci
re

tu ne me déranges pas

tout à l'heure, quand le pilote est revenu/que tu n'avais plus d'alerte dans le gestionnaire de périphériques, tu as fait 1 manipulation?

@+
Commenter la réponse de billmaxime
Messages postés
12
Date d'inscription
samedi 8 juillet 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2019
0
Merci
En fait ca marche :I
Vraiment desolé mais j'ai installer le driver et ca fonctionne
merci beaucoup pour votre aide et encore pardon
Commenter la réponse de Maldivah
Messages postés
37280
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 mai 2019
3311
0
Merci
re

pas de souci, je préfère que ça ce déroule comme ça :)

garde le pilote sur ton pc ou 1 DD externe (on ne sais jamais)

avant de mettre en résolu, redémarre le pc 3-4 fois et regarde si le problème se reproduit

@+
Commenter la réponse de billmaxime