Menu

MacOs could not be installed on your computer

-
Je lance mon mac je mets mon mdp jusque là tout va bien et après il me met un message en anglais que je ne parle pas biensur : macOS could not be installed on your computer , the installer resources were not found, quit the installer to restart your computer and try again voilà que faire s’il vous plait :)

Edit : titre pour être plus explicite
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Messages postés
7235
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 mai 2019
936
0
Merci
Bonsoir,

Voilà ce que ça dit :
Impossible d'installer macOS sur votre ordinateur, les ressources du programme d'installation sont introuvables, quittez-le programme d'installation pour redémarrer votre ordinateur et réessayez.

aquarelle
Messages postés
7235
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 mai 2019
936 -
PS : Je ne fais que la traduction car je ne connais rien à Mac
-
D’accord ça ne résolve pas mon pb car après je redémarre et ça me fais pareil
Commenter la réponse de aquarelle
Messages postés
36687
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 mai 2019
7604
0
Merci
Bonjour,

Essayez de démarrer le Mac tout en gardant la touche alt enfoncée.

Vous aurez alors le choix du volume de démarrage. Si vous voyer l'icône présentant un volume du type "macOS Installer" ne la sélectionnez pas. Sélectionnez plutôt le volume, "Recovery". C'est la partition de secours cachée.

Quand le Mac aura démarré depuis cette partition de secours, lancez Utilitaire de disque, puis faite un SOS sur la partition standard habituelle.

Quittez, Utilitaire de disque, quittez la fenêtre des Utilitaires Mac OS. Redémarrez le Mac, mais à nouveau avec la touche alt enfoncée, pour voir si un volume macOS Installer est présente.... choisissez cette fois le volume "normal" pour la suite du démarrage...

Si il y a eu le choix auparavant "macOS Installer", une fois que le Mac tourne normalement, vous verrez peut-être un dossier "Installer macOS", (ou similaire), à la racine du disque. Dossier qu'il faudra supprimer à l'aide du Terminal. Le cas échéant, les indications suivront...

Cordialement.
Commenter la réponse de *_Francis_*