Equivalent de RECHERCHEV dans Excel.

Fermé
Titeufvelo Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 17 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2019 - 17 mai 2019 à 12:20
m@rina Messages postés 20070 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 17 mai 2019 à 15:29
Bonjour,

J'aimerais créer un document word (un formulaire) qui me permet le remplissage automatique de certains champs.

Exemple ...
Dans un champ, je tape un numéro qui correspond à un personne.
Dans le champ suivant, il indique automatiquement le nom correspond à cette personne.

En quelque sorte, l'équivalent de la fonction RECHERCHEV dans Excel.

Pour information, les identités des personnes se trouvent dans un document Word mais je pourrais les mettre sous Excel sans problème.

Merci pour votre aide.

Configuration: Windows / Firefox 66.0
A voir également:

1 réponse

m@rina Messages postés 20070 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 11 271
17 mai 2019 à 15:29
Bonjour,

Word voudrait bien se prendre pour Excel et Excel pour Word, mais ce n'est pas le cas !

Mais comme tu acceptes de travailler avec un fichier Excel, tu peux faire un publipostage. Cela étant, un fichier Word peut aussi faire l'affaire.
S'il s'agit de produire un seul document, il suffira de sélectionner le numéro dans la liste.
Si c'est pour produire un document par personne, ce sera un publipostage classique.

Sinon, ça va va forcément passer par une macro avec par exemple une liste déroulante. La macro peut être très simple comme par exemple ici :
https://faqword.com/index.php/word/formulaires-controles/283-synchonisation-listes-deroulantes

mais bon, si tu as une version récente, vaudrait mieux le faire avec un contrôle de contenu plutôt plutôt qu'un champ de formulaire.

m@rina
0