Adobe PREMIERE - masques Alpha comme dans Photoshop et After Affect ?

Fermé
simondusimon Messages postés 4 Date d'inscription samedi 20 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2019 - 17 mai 2019 à 11:27
glandu Messages postés 25189 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 18 mai 2019 à 11:12
Bonjour,

Je m'arrache les cheveux à essayer d'avoir sur Premiere un masque Alpha qui fonctionne comme dans AE et Photoshop, je m'explique :
Je veux pouvoir déplacer, agrandir et rétrécir ma vidéo tout en gardant la même découpe.

-Le masque d'opacité ne va pas car si je déplace la vidéo, son masque suit avec.
-Le Crop, même problème

-Le Set Matte, c'est beaucoup beaucoup trop laborieux : L'effet ne prend pas pour masque Alpha l'apparence de la vidéo dans la zone totale de la vidéo, mais seulement l'image elle-même. Le fait de bouger ou chopper ou zoomer la vidéo ALPHA qui sert de masque alpha n'a aucun effet sur la vidéo O qui subit l'effet.
Autrement dit, je dois faire un précomp/nest 1 de la vidéo ALPHA qui servira de masque pour avoir la découpe que je souhaite. Puis je dois faire un autre précomp/nest 2 sur la vidéo O qui sera découpée, parce que sinon, si je déplace la vidéo O, je déplace la découpe (même problème que le masque d'opacité). Et alors dans la précompte 2, je pourrai déplacer la vidéo O sans déplacer la découpe qui agira sur la précompte entière.
C'est trop de manipulation là où dans AE, en un clic je déplace ma vidéo comme je veux sans modifier la découpe dans la zone totale...

Y a t-il une autre solution ?
En fait, je veux faire des split screen, mais c'est très laborieux sur PREMIERE, parce qu'il faut tout le temps rerogner les vidéos si on veut les déplacer, un simple copier-coller des attributs de découpe ne suffit pas si on a un visage qui se retrouve coupé et qu'on aimerai recadrer sans prise de tête. Et je trouve ça dommage d'alterner avec AE que je ne trouve pas adapté au montage.

Merci d'avance !



Configuration: Macintosh / Safari 12.1
A voir également:

1 réponse

glandu Messages postés 25189 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 2 929
18 mai 2019 à 11:12
0