Menu

Quand maman touche à Outlook c'est la pagaille !

Messages postés
3
Date d'inscription
mercredi 20 mai 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2019
- - Dernière réponse : madmyke
Messages postés
40669
Date d'inscription
lundi 21 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 mai 2019
- 17 mai 2019 à 12:50
Bonjour,

Ma mère (qui vit à 800km) s'est acheté un pc portable en plus de son fixe.

Elle a voulu bien faire en paramétrant son outlook toute seule, mais je crois qu'elle a fait pire que mieux et je n'arrive pas à la sauver.

En paramétrant la première fois son Outlook, elle a utilisé un serveur IMAP (et non POP3 comme habituellement, serveur orange). Son fichier de données est un .ost

Elle a voulu tout ranger dans des dossiers, client par client, tout était propre.

Seulement, et là c'est le drame, elle a voulu trouver la case "laisser les mails sur le serveur" mais apparemment il faut être en pop3 pour cela, elle a donc voulu toucher aux paramètres, et a essayé de modifier le imap en pop3, et là, tous ses mails, dossiers ont disparu, avec des problèmes de synchronisation puisqu'elle avait mi des règles.

De même, le dossier "Boite de réception" etait devenu "INBOX", corbeille "TRASH" etc... donc rien de visuellement normal non plus.

En attendant, je lui ai créé un second profil pop3 avec la case à cocher "laisser les mails sur le serveur" et nous avons pu récupérer tous les anciens mails avant qu'elle ne paramètre son compte sur ce pc portable.
Nous avons donc un bon nombre de mails qui ont disparu, et je ne sais pas du tout comment espérer les récuperer...

Merci beaucoup pour vos retours!
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
40669
Date d'inscription
lundi 21 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 mai 2019
9431
0
Merci
Bonjour

Sous outlook en mode "privé" ce n'est pas normalement dans un PST mais dans un fichier PST que vous aller retrouver vos données (même si structurellement parlant c'est parreil).

Faites donc un scan du disque dur pour retrouver *.pst (tous les fichier PST). Si vous en trouvez un vous aurez peut-être la chance de retrouver votre contenu.
En "important" le contenu dans outlook via importation (selon la version outlook ça peut changer), idéalement dansune répertoire existant de son outlook à créer. Vous pourrez voir ce qu'il contient et ensuite par copié coller les remettre dans l'ordre.
Ou en important directement dans inbox, si la structure de classement était en dessous de inbox.

bav
Commenter la réponse de madmyke