Menu

Achat Reflex occasion

Messages postés
5470
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2019
-
hello,

Y'aurait il un bonne âme pour me dire le reflex à acheter d'occasion sur leboncoin et en Sarthe voir Maine-et-Loire ?
J'y connais rien en matos et en marque, je veux juste passer de mon Smartphone Samsung S6 à un reflex, j'ai bien un bridge FZ100 mais la qualité d'image est trop naze, je ne l'utilise pas.

Je passe donc d'un smart à un reflex, je ne pense pas avoir besoin d'une bête de course, de belle image, et un zoom privilégier quand même.

Pour info, l'année dernière, avec mon smart et à un marathon photo j'ai eu le droit au prix du jury, et cette année, second, alors maintenant j'ai peur de finir 1er, et de me faire taper dessus par les mecs possédant des appareil à + de 6000€ :D

Au alentour des 100/300€
Je vois bien celui là, mais comme je dis, en matos, je suis une bille:
https://www.leboncoin.fr/image_son/1617215436.htm/

Je n'ai absolument pas besoin de faire de la vidéo, je sais pas si c'est indissociable d'un reflex et si ça peu jouer sur le tarif ! Avec le Live View et l'écran orientable si possible :)

Merci à vous

Configuration: Configuration
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
17927
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 mai 2019
3421
0
Merci
Slt

Reflex ne veut pas dire forcément Qualité

Tout (ou presque) dépend des cailloux (objectifs) que tu y mets.C'est à la fois leur point fort et leur point faible.

En l’occurrence le 18-55 (qui doit être l’objectif de base Canon livré avec le 1100d) de l'annonce est une daube, quant au zoom il manque de caractéristiques détaillées mais vu le prix cela doit être aussi du bas de gamme

Un lien intéressant sur le choix d'objectifs

Un autre sur les types de boitiers

Suis étonné que tu dises que ton FZ100 ne donne de bon résultats.J'ai un ami qui en a un et les résultats sont assez bluffants

--
astuces72
Messages postés
5470
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2019
807 -
slt à toi,
Merci pour les liens :)
Pour mon FZ100, les images ont trop de "bruits" dès que je part dans les zoom, sinon en macro ça passe juste bien, rien d'extra comparer à mon S6.
astuces72
Messages postés
5470
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2019
807 -
Pour comparer le S6(à gauche) et le FZ100(à droite)
Je sais pas si ton ami a le même resultat, mais c'est pas/moins beau avec le FZ100.

durock
Messages postés
13252
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 mai 2019
2481 -
Bonjour

Justement le 18-55 Canon de base n'est pas si mauvais que ça.
Bien sur il y a mieux, mais nettement plus cher.

Cdlt
Commenter la réponse de kaumune