Arnaque

Daza - 17 mai 2019 à 00:14
piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 - 17 mai 2019 à 00:34
Je ne connais pas cette personne personnellement. Nous avons échangé des mails suite à une consultation sur un site internet(dont je ne retrouve plus la trace sur Google ) de location d'une maison à saint Denis de la réunion. Cette personne nous a harcelés également au téléphone jusqu'à pouvoir obtenir un paiement en avance du loyer par mandat union pour pouvoir visiter le bien. Lorsque je me suis rendue à la poste de ma ville je me suis rendue compte de la supercherie grâce à la bienveillance des guichettières. J'ai évité une arnaque et voudrais l'éviter à d'autres même si j'ai tardé à la signaler. Cette personne à l'accent africain prétendait être en Corse et pouvoir se rendre pour la visite et ainsi nous pressait pour obtenir une réponse et par conséquent son argent en liquide... son scénario est bien rodé et ponctué de "inchalla"... Je me disais que la réunion est un mélange de différentes communautés donc je gardais l'esprit ouvert... pour vous expliquer mon état d'esprit à ce moment-là. Donc même contenus de mails mot pour mot. Je viens de faire un signalement sur le site internet du gouvernement. Cela dure depuis plus de 9 ans!

1 réponse

piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 046
17 mai 2019 à 00:34
Bonjour aussi.......

Arnaque bien connu sur le forum.
Il existe déjà plein de sujets similaires qui sont évoqués ici.

A plus.
0