Menu

Configuration et paramétrage de Thunderbird

- - Dernière réponse : SerBal22
Messages postés
621
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2019
- 21 mai 2019 à 18:57
Bonjour,

je n'arrive pas à paramétrer Thunderbird dans mon lycée, je ne sais pas si c'est parce que c'est un lycée ou pas ( je n'ai essayé Thunderbird que sur mon ordi)

Je sais que ma question est un peu bidon, mais je ne trouve pas ni de réponse ni de solution. Donc avis à âme charitable ^^...

Configuration: Windows / Firefox 66.0
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
621
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2019
43
1
Merci
Voir cette réponse :
https://www.commentcamarche.net/forum/affich-36021487-ajouter-compte-gmail-dans-outlook-2007

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 39345 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

SerBal22
Messages postés
621
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2019
43 -
Oui: "quelque part", c'est dans la réponse dont je t'ai donné le lien plus haut !
-
Me revoilà, j'ai donc tester via le lycée de d'autoriser des applications moins sécurisées : le résultat ne change pas j'ai cependant songer et me suis demandé si ce ne serai pas du au fait que j'ai mon logiciel sur une clé USB et que donc ça ne marche pas en essayant de me connecter via un autre ordinateur. (ou bien le fait que ce soit d'un pc portable à un pc ?)
SerBal22
Messages postés
621
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2019
43 -
Bonjour VictorBrickelt,

Toujours trop flou !

On sait que le résultat ne change pas mais on n'en connait pas le détail :
- Quel logiciel sur clé USB ?
- Quelle tentative effectuée ?
- Quel résultat ?
- Quel message d'erreur complet ?

Sois précis !

Il se peut que le réseau du lycée ait implémenté des restrictions d'accès à l’extérieur
-
Le logiciel utilisé me semble évident : Thunderbird
J'ai autoriser des applications moins sécurisées sur gmail , (cf. précédent message ou le titre du sujet), puis j'ai tenté de me connecter via Thunderbird.
Je n'ai plus accès au message d'erreur, étant chez moi, mais le résultat : il accepte l'eamil comme compte , mais je n'ai qu'une section "Courrier entrant" vide (alors que de chez moi j'ai mes mails dans ce dossier.
SerBal22
Messages postés
621
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2019
43 -
Pas si évident que ça puisque tu parles de logiciel sur clé USB. Serait-ce Thunderbird Portable ? Si c'est le cas, dis le !

Quel paramétrage de compte ? POP ou IMAP ?

Si c'est POP et que ton compte a été accepté par Thunderbird, il n'aura qu'un dossier "Courrier entrant" tant qu'il n'y a aucun courrier sortant car le dossier message envoyés n'a pas de raison d'exister avant qu'un message ait été envoyé.

Revient avec une description comptète du problème, message d'erreur etc...
Commenter la réponse de SerBal22
Messages postés
621
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2019
43
0
Merci
Bonjour VictorBrickelt,

C'est flou comme question :

- Paramétrer Thunderbird sur quel équipement ?
- Avec un compte chez quel FAI ?
- Paramétrage essayé ?
- Que ce passe-t-il quand "Je n'arrive pas..." ?
- Message d'erreur ? Lequel ?
- Etc...

Désolé, la boule de cristal est cassée !
-
Sorry, c'est vrai que je n'ai pas donné de détails c'est un compte gmail, j'ai essayé de connecter mon compte avec la configuration automatique et manuel (IMAP activé ...)

et il me marque : "Recherche de configuration: essaye de noms de serveurs courants" puis ""Thunderbird n'a pas réussi à trouver les paramètres de votre compte courrier"

Note: il semberai que j'ai trouvé un appareil sur le quel ça fonctionne, mais seul la section "Courrier" entrant est présente et celle-ci est vide.

De chez moi, je me suis reconnecter et ça marche sans problème.
Commenter la réponse de SerBal22