Problème de synchro pc/tv

Fermé
riri35390 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 17 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2007 - 17 sept. 2007 à 15:05
manombolo Messages postés 120 Date d'inscription vendredi 2 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 10 décembre 2019 - 17 sept. 2007 à 19:58
Bonjour, j'ai récemment effectué un branchement de mon pc à ma tv et je n'ai que mon fond d'écran d'ordinateur qui apparaît et de plus en noir et blanc! mais j'ai quand même le son!!!

Comment puis-je faire pour lire mes vidéos normalement?

Merci d'avance à celui qui pourra me répondre.
A voir également:

1 réponse

manombolo Messages postés 120 Date d'inscription vendredi 2 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 10 décembre 2019 364
17 sept. 2007 à 19:58
Branchez votre Pc sur la Tv est une opération simple mais il faut d'abord avoir les bons câbles!
Votre problème de son vient très probablement de cela.

premièrement il faut vous assurer que votre PC peut se brancher sur une Tv,

Pour mémoire le PC doit avoir une carte vidéo et une carte son,

vous devez d'abord vous occuper du cable qui va relier le Pc à la TV,
il faut regarder le type de sortie vidéo et son dont vous disposez sur votre Pc et regardez le type d'entrée disponible sur la Tv,
Après il vous faut un câble avec la bonne combinaison, Si vous n'en avez pas , vous pouvez facilement le commander en ligne ou le trouvez en boutique,
Pour vous aider voici les principales entrées utilisables sur la Tv et les principales sorties possibles sur le PC:


Entrées TV

1°Entrée Péritel: presque toutes les Tv en ont et il y a de très nombreux cordons qui se finissent par une prise Péritel. C'est souvent la solution la plus simple

2°Entrée S-Vidéo (ou Mini Din): Cette entrée est plus rare.le signal transmis est de bonne qualité, mais il ne transporte que l'image, Il faut donc avoir un autre câble pour l'audio,

3°Entrée RCA:
Trois entrées de couleur jaune, rouge et blanche qui se trouve généralement sur le devant ou le coté de la Tv et servent aussi pour brancher le camescope.

4°Entrée DVI. Elle permet un transfert numérique de qualité,

5°Entrée HDMI. Elle existe sur les TV en haute définition

NB: il existe des adaptateurs péritel/RCA/S-vidéo , Il sont faciles à trouver et offrent beaucoup de souplesse

Sorties PC
1° sortie S-vidéo ( aussi appelé S-VHS)
Pour les Tv classiques c'est celle qui donne les meilleurs résultats et un seul cable suffit, Utilisez là par préférence,
Remarque :
Généralement les cartes graphiques ne prennent pas totalement en charge le S-Vidéo, ce qui a pour conséquence d'afficher une image en noir et blanc. Pour y remédier, il suffit d'ouvrir l'adaptateur s-vidéo/péritel et de faire un shunt (un pont) entre les bornes 15 et 20.

2° sortie RCA c'est à dire celle avec une sortie jaune (ou orange) pour fiche faite pour la vidéo, et une sortie audio ( prise généralement de couleur verte pour jack mâle ), Cela fonctionne aussi à condition d' avoir deux cables ou un cable péritel/RCA
il existe aussi dans le commerce des kits complets pour moins de 20 euros

3° Sortie HDMI ou DVI
Si vous avez une Tv et un PC de dernière génération faite pour la haute défintion , cela vaut le coup de mettre un cable avec une sortie HDMI que vous brancherez sur la Tv.
connecteur prise hdmi
Les prises HDMI vont remplacer les prises Péritel car elles permettent de transporter l'image et le son en hauté définition numérique. Si votre PC a aussi une prise HDMI c'est parfait, mais même un PC avec une prise DVI-D peut aussi transmettre une vidéo numérique en haute définition.
connecteur prise dvi
Il vous faut donc un cable HDMI/HDMI ou HDMI/DVI, ou DVI/DVI

4° Sortie VGA
Le connecteur mini Sub-D (ou SUB-D15) est un connecteur possédant 15 broches (3 séries de 5 broches).
Ce type de connecteur équipe notamment la plupart des cartes graphiques en permettant d'envoyer à l'écran 3 signaux analogiques correspondant aux composantes rouges, bleues et vertes de l'image
Attention si vous n'avez qu'une sortie VGA sur votre PC, car le VGA est uniquement en analogique, Vous devez alors prendre un adaptateur VGA/ HDMI ou VGA/DVI (et mettre ensuite soit un cable HDMI/HDMI soit un cable DVI/HDMI)

les autres liens sur ce sujet:

video branchement pc tv
affichage de l image de l ecran de l ordinateur pc sur la tv
http://abarka.free.fr/tutorials/PC-sur-TV.php
http://bricolage.bricovideo.com/raccordement_pc_tv/raccordement_pc_tv.htm
1