Menu

Quelle carte graphique pour ma config?

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2019
-
Bonjour
Je voudrais m'acheter une carte graphique car j'ai une GTX 770 ce qui n'est pas ouf pour jouer a des jeux gourmands comme fortnite...

si quelqu'un pouvait me conseiller et me dire ce qu'il y aurai d'autre a changer ce serait super merci!

je donne la config de mon pc:

carte mere: Asus P5K-E

Processeur: Intel core Q6600 2.40 GHZ (4 CPU)

Carte graphique: GTX 770

Alimentation : Corsair 550 watts

Ram : 4go DDR2

Merci d'avance
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
6549
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2019
3323
0
Merci
Bonjour,
c'est ton processeur qui pose le plus de problème, en soit la gtx 770 tient plutôt bien fortnite, mais pour changer ton cpu par quelque chose de viable il faut aussi changer carte mère et ram
Bamboo6655
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2019
-
Salut, et tu aurais quelque chose a me conseiller comme carte mere? et j'ai lu sur internet que mon processeur n'etait pas si mal pourtant... ce qui serait interessant si je changeais de carte mere c'est que je pourrais passer sur de la DDR3 c'est ça?
jumulka
Messages postés
6549
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2019
3323 -
je dirais de passer sur une carte mère récente en ddr4 (et oui le ddr3 est déjà bien loin ! ^^)
avec au minimum 240€ (hors port) tu peux avoir de quoi changer pour quelque chose qui tiendra ou 300€ (hors port) pour quelque chose de vraiment bon
(changement uniquement du cpu, ram, carte mère, et tu récupère le reste du pc que tu as)

pour l'époque de ton ordi, le cpu était bien oui, aujourd'hui il est quand même vieux de 12 ans.

comparatif de ton gpu avec un gpu (très) récent en entrée de gamme :
https://gpu.userbenchmark.com/Compare/Nvidia-GTX-1650-vs-Nvidia-GTX-770/4039vs2174

ton cpu avec un cpu entrée de gamme :
https://cpu.userbenchmark.com/Compare/Intel-Core2-Quad-Q6600-vs-AMD-Ryzen-3-2200G/1980vsm441832

pti truc à toi de voir, pour la carte mère avec le q6600, certes il n'est pas assez puissant pour le jeux, mais pour ce qui est du reste c'est bon, si tu arrive à trouver (ou acheter) un boitier, une petite alimentation et une petite carte graphique, cette ordi peut toujours servir à quelqu'un
Commenter la réponse de jumulka