Menu

Conseil pour configuration de PC [Résolu]

Messages postés
800
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2019
-
Bonjour à tous !

J'espère que vous allez bien.

J'aimerai remplacer mon petit PC portable bureautique par une tour qui me permette de jouer aux jeux vidéos.

Mon utilisation serait assez basique en soit, mais il me faudrait la possibilité de jouer a des jeux vidéos confortablement.
Je joue beaucoup a Football manager (qui ne demande pas beaucoup de ressources) mais j'aimerai aussi pouvoir jouer a des jeux de courses comme project cars, Assetto Corsa où F1. Ayant un voyant Thrustmaster TX RW que j'utilise sur ma Xbox, j'aimerai pouvoir aller un peu plus loin.

Je recherche avant tout un bon rapport qualité prix, mais aussi quelque chose d'evolutif et durable. Budget évolutif, j'achèterai des pièces tous les mois pour pouvoir faire la machine qui correspond le mieux à mon besoin.

Que pourriez vous me conseiller par rapport a mon utilisation ?

Par avance merci !
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Messages postés
1406
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2019
129
0
Merci
Bonjour,

Pour pouvoir te conseiller au mieux, il faudrait que tu nous donne aussi t’on budget.

Après il faut savoir que les jeux de simulation de course sont assez gourmand, et il faut compter minimum un budget de 1000-1200€ (Pour avec un gain perceptible comparé à la version console) et bien sûr hors montage et système d’exploitation...
eikichi.onizuka
Messages postés
800
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2019
11 -
Bonjour, merci pour ta réponse !

Niveau budget, j'ai envie de te dire le moins cher possible pour répondre à mon besoin. ^^ J'ai mis à jour mon premier post. ;)

Si dans un premier temps je ne peux pas jouer aux jeux de voitures ce n'est pas trop grave du moment que c'est évolutif et que je peux le faire à la fin de l'année par exemple.

Ce que je compte faire, c'est acheter des pièces petit à petit, sur 3 - 4 mois pour étaler mon budget, je devrais pouvoir faire le montage moi même, le plus dur étant je penses le montage du processeur avec la patte thermique...
Robs06
Messages postés
1406
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2019
129 -
D'accord, du coup pour être honnête il va être difficile de pouvoir de renseigner correctement sans budget, car c'est lui principalement qui fixera les composants que tu peux prendre ou pas.
l'idée d'acheter t'es composants au fur et à mesure tiens la route, cependant avec un budget initial ou peu déjà fixer la base de départ de t'as config. pour ensuite voir l'évolution envisageable pour arriver à la finalité de t'as config.

Après, il faudrait quelques détails que j'ai oublié de te demander, comme :
- Souhaite tu un boitier PC fenêtré ou l'esthétique importe peu
- Faut-il inclure dans t'as config. les périphériques tel que écran, clavier, souris

Pour le montage, avec un peu de patience et d'attention, en suivant les consignes de montage oui tu peux y arriver seul, même pour la pâte thermique, il n'y a rien de très sorcier.
Commenter la réponse de Robs06
Messages postés
1406
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2019
129
0
Merci
Donc pour partir sûr une première idée, en attendant plus de détails, je te propose ceci :

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=pD83yuE%2Bbim01vz45mohyhzNSWqC0j6JL%2BFTAUKJJ8k%3D

Avec une config. comme celle-ci tu as déjà un base correcte, tu fais tourner bien sûr Football Manager sans sourciller, et pour ce qui est des jeux de simulation de course, tu devrais pouvoir jouer en qualité "jouable" (un peu mieux que sur console je dirais)

C'est une config. basé sur un CPU AMD, avec un Ryzen 5 2600 tu as déjà quelques chose de correcte pour commencer, et tu peux envisager de passer sur un Ryzen 7 plus tard qui sera bien plus performant et capable de tenir Project Cars 2
Ensuite il faudra que tu prévois de changer la Carte-Graphique, si une RX 580 est déjà pas mal pour tenir les jeux actuels, elle reste une CG de début de milieu de gamme et si tu vises une qualité supérieur au console sans soucis, il faudra voir plus tard pour une GTX 1070 ou RTX 2070 ou encore une VEGA 56

Robs06
Messages postés
1406
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2019
129 > eikichi.onizuka
Messages postés
800
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2019
-
Juste de nom, j’imagine que c’est l’équivalent de TopAchat, LDLC ou Matériel.net en France mais version allemande, mais non je ne connais pas personnellement.
eikichi.onizuka
Messages postés
800
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2019
11 -
Ok merci. Je regarderai ça de plus près au moment de faire mon achat, le seul truc c'est qu'ils sont intéressant sur des configs entièrement monté et que je comptais espacer mes dépenses…

Encore merci pour ton aide en tout cas!
Robs06
Messages postés
1406
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2019
129 > eikichi.onizuka
Messages postés
800
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2019
-
Oui je pense qu’il n’y a pas de soucis, sinon les sites français te propose aussi des config. tout assemblé, après il faut comparer les prix, en fonction des composants embarqués.
eikichi.onizuka
Messages postés
800
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2019
11 -
C'est vrai qu'il faudra que je compare quand même. Je regarderai chez TopAchat, Materiel.net et LDLC de temps en temps. Je penses que je vais retarder mon achat à juillet - aout du coup pour pouvoir prendre directement une config toute prête en profitant d'une belle promo.
Robs06
Messages postés
1406
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2019
129 > eikichi.onizuka
Messages postés
800
Statut
Membre