Conseil pour configuration de PC

Résolu/Fermé
eikichi.onizuka Messages postés 862 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2024 - Modifié le 16 mai 2019 à 16:33
Robs06 Messages postés 1573 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2021 - 20 mai 2019 à 00:49
Bonjour à tous !

J'espère que vous allez bien.

J'aimerai remplacer mon petit PC portable bureautique par une tour qui me permette de jouer aux jeux vidéos.

Mon utilisation serait assez basique en soit, mais il me faudrait la possibilité de jouer a des jeux vidéos confortablement.
Je joue beaucoup a Football manager (qui ne demande pas beaucoup de ressources) mais j'aimerai aussi pouvoir jouer a des jeux de courses comme project cars, Assetto Corsa où F1. Ayant un voyant Thrustmaster TX RW que j'utilise sur ma Xbox, j'aimerai pouvoir aller un peu plus loin.

Je recherche avant tout un bon rapport qualité prix, mais aussi quelque chose d'evolutif et durable. Budget évolutif, j'achèterai des pièces tous les mois pour pouvoir faire la machine qui correspond le mieux à mon besoin.

Que pourriez vous me conseiller par rapport a mon utilisation ?

Par avance merci !
A voir également:

2 réponses

Robs06 Messages postés 1573 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2021 270
16 mai 2019 à 16:06
Bonjour,

Pour pouvoir te conseiller au mieux, il faudrait que tu nous donne aussi t’on budget.

Après il faut savoir que les jeux de simulation de course sont assez gourmand, et il faut compter minimum un budget de 1000-1200€ (Pour avec un gain perceptible comparé à la version console) et bien sûr hors montage et système d’exploitation...
0
eikichi.onizuka Messages postés 862 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2024 12
Modifié le 16 mai 2019 à 16:33
Bonjour, merci pour ta réponse !

Niveau budget, j'ai envie de te dire le moins cher possible pour répondre à mon besoin. ^^ J'ai mis à jour mon premier post. ;)

Si dans un premier temps je ne peux pas jouer aux jeux de voitures ce n'est pas trop grave du moment que c'est évolutif et que je peux le faire à la fin de l'année par exemple.

Ce que je compte faire, c'est acheter des pièces petit à petit, sur 3 - 4 mois pour étaler mon budget, je devrais pouvoir faire le montage moi même, le plus dur étant je penses le montage du processeur avec la patte thermique...
0
Robs06 Messages postés 1573 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2021 270
17 mai 2019 à 11:28
D'accord, du coup pour être honnête il va être difficile de pouvoir de renseigner correctement sans budget, car c'est lui principalement qui fixera les composants que tu peux prendre ou pas.
l'idée d'acheter t'es composants au fur et à mesure tiens la route, cependant avec un budget initial ou peu déjà fixer la base de départ de t'as config. pour ensuite voir l'évolution envisageable pour arriver à la finalité de t'as config.

Après, il faudrait quelques détails que j'ai oublié de te demander, comme :
- Souhaite tu un boitier PC fenêtré ou l'esthétique importe peu
- Faut-il inclure dans t'as config. les périphériques tel que écran, clavier, souris

Pour le montage, avec un peu de patience et d'attention, en suivant les consignes de montage oui tu peux y arriver seul, même pour la pâte thermique, il n'y a rien de très sorcier.
0
Robs06 Messages postés 1573 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2021 270
17 mai 2019 à 11:36
Donc pour partir sûr une première idée, en attendant plus de détails, je te propose ceci :

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=pD83yuE%2Bbim01vz45mohyhzNSWqC0j6JL%2BFTAUKJJ8k%3D

Avec une config. comme celle-ci tu as déjà un base correcte, tu fais tourner bien sûr Football Manager sans sourciller, et pour ce qui est des jeux de simulation de course, tu devrais pouvoir jouer en qualité "jouable" (un peu mieux que sur console je dirais)

C'est une config. basé sur un CPU AMD, avec un Ryzen 5 2600 tu as déjà quelques chose de correcte pour commencer, et tu peux envisager de passer sur un Ryzen 7 plus tard qui sera bien plus performant et capable de tenir Project Cars 2
Ensuite il faudra que tu prévois de changer la Carte-Graphique, si une RX 580 est déjà pas mal pour tenir les jeux actuels, elle reste une CG de début de milieu de gamme et si tu vises une qualité supérieur au console sans soucis, il faudra voir plus tard pour une GTX 1070 ou RTX 2070 ou encore une VEGA 56

0
eikichi.onizuka Messages postés 862 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2024 12
17 mai 2019 à 11:45
Merci pour cette première configuration! Ça me permet déjà de me faire une bonne idée du budget qu'il faudrait.

Pour répondre à tes questions :
- si je devais me fixer un budget, je dirai en étant raisonnable 1000-1100€ tout compris
- il me faudrait effectivement rajouter écran + clavier + souris + enceintes a ma config. L'OS je le prendrai sur eBay, c'est plus intéressant.
- l'esthétique m'importe peu, c'est plus sympa quand c'est joli, mais les perfs sont plus importantes a mes yeux.
0
Robs06 Messages postés 1573 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2021 270
17 mai 2019 à 16:13
D’accord, dans ce cas, une config. comme celle-ci rentre dans t’on budget avec le tout sa donne quelques chose comme sa :

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=Capub1BBk9BivFO0pyYwLuqDlsimbBfNZRT9HLHxgow%3D

Avec un écran plutôt sympa, que tu pourras garder même après l’upgrade, et du 2.1 pour les enceintes (sonorité de moteur oblige :-p)

P.S : pour la licence Windows tu peux aussi voir du côté des versions dématérialisé comme ici :

https://www.amazon.fr/Français-dactivation-originale-livraison-gratuite/dp/B07R5FVV39/ref=mp_s_a_1_2_sspa?keywords=windows+10+d%C3%A9mat%C3%A9rialis%C3%A9&qid=1558101706&s=gateway&sr=8-2-spons&psc=1&smid=A2XPL3TXGVMVNH
0
eikichi.onizuka Messages postés 862 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2024 12
17 mai 2019 à 16:34
Super merci a toi !!!

Effectivement, 1077e avec un écran 24 pouces c'est vraiment pas mal ! Et un immense merci pour la licence Windows 10, c'est donné a ce prix là ! Je ne savais pas qu'il existait des licences si peu cher. ;)
0
Robs06 Messages postés 1573 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2021 270 > eikichi.onizuka Messages postés 862 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2024
17 mai 2019 à 22:13
Oui c’est vraiment très intéressant, après il faut savoir que la petite contrepartie de ce prix est que cela s’avère un peu moins simple d’installation, car sa implique de télécharger Windows et faire soit même le support bootable (Clé USB, DVD)
C’est le principe de la version dématérialisé.
0
eikichi.onizuka Messages postés 862 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2024 12
18 mai 2019 à 09:49
Ça ce n'est pas un problème je sais le faire.
Le plus compliqué ça reste de faire un montage propre quand même.
J'ai vu hier que des sites allemands proposaient de supers prix pour des configs similaires (Dubaro, CSL Computer ou encore Memory PC). Tu connais ces sites ? C'est fiable ?
0