Non reconnaissence de l'imprimante

Fermé
rizetjean-luc - 16 mai 2019 à 12:36
Pierr10 Messages postés 11500 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 - 17 mai 2019 à 10:32
Bonjour,
j'ai changé opérateur téléphonique et depuis mon ordinateur ne reconnais plus mon imprimante
que doit-je faire
merci par avance


Configuration: Windows / Internet Explorer 11.0

2 réponses

Pierr10 Messages postés 11500 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 866
16 mai 2019 à 12:47
Bonjour,

Je suppose qu'il s'agit d'une imprimante wifi et que vous avez changé de box.
Merci de confirmer.
Indiquez aussi quel est le FAI ainsi que la marque et le modèle de l'imprimante.
1
rizetjean-luc
17 mai 2019 à 09:23
bonjour,
merci de votre réponse ,voici comme vous me le demandez
les références de l'imprimante : HP deskget 3050A 3611 series
(réseau). oui nous avons changé de box . Mais le FAI ,je ne sais pas
à quoi cela correspond, je m'en excuse.
dans l'attente d'une réponse , je vous souhaite une bonne journée.
0
Pierr10 Messages postés 11500 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 866
17 mai 2019 à 10:32
Bonjour,

Le FAI est le fournisseur d'accès internet (orange, free etc).

Ce qui est important c'est que vous avez changé de box. Le réseau wifi n'est plus le même. Donc l'imprimante ne communique plus avec la box.

Je ne connais pas les imprimantes HP. Plusieurs cas sont possibles :

1) Vous pouvez établir une communication par WPS entre l'imprimante et la box : c'est le plus simple. Recommencez l'association.

2) L'imprimante ou la box ne gèrent pas le WPS : il faut faire une connexion wifi traditionnelle

- On peut rechercher le réseau depuis l'imprimante : donc vous lancez la recherche et vous fournissez le mot de passe du wifi.

- Il n'y a pas de possibilité d'explorer le réseau wifi depuis l'imprimante. Le plus rapide sera de désinstaller l'imprimante et de la réinstaller.
Pour désinstaller, allez dans les Paramètres du PC :
Paramètres > Périphériques > Imprimantes et scanner
Faites un clic gauche sur chaque appareil (imprimante et scanner) et choisissez "Supprimer"
0