Problème de fonctionnements sous Mojave 10.14

Fermé
briceb89 Messages postés 20 Date d'inscription mardi 4 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2019 - 16 mai 2019 à 10:15
 Utilisateur anonyme - 27 mai 2019 à 17:24
Bonjour,

j'ai migré mon MacBook air de 2017 qui avait l'OS High Sierra 10.13 vers Mojave 10.14.
La migration s'est effectuée sans problème.

Cependant depuis que j'ai installé Mojave 10.14, des bugs apparaisent sur mon Mac.
Impossible de l'étreindre proprement en appuyant sur "Pomme" & "Eteindre".
Certaines applications refuse de s'ouvrir comme "Safari", "Rappel".

Dois-je downgrader de nouveau vers os High Sierra 10.13?
Comment faire cela?
Je n'ai pas fait de copie avant ma migration avec Time Machine..... :(
J'ai lu que j'avais besoin d'une clé USB bootable avec l'os High Sierra, de quelle capacité j'ai besoin?? Quel format?

Merci d'avance pour votre aide.

1 réponse

Utilisateur anonyme
18 mai 2019 à 17:47
Bonjour,

je n'utilise pas Mojave, (Mac trop ancien), mais j'ai écrit une page pour se créer une clé High Sierra ici :
https://www.commentcamarche.net/faq/48394-creer-une-cle-d-installation-os-x-high-sierra

Cordialement.
0
briceb89 Messages postés 20 Date d'inscription mardi 4 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2019
20 mai 2019 à 16:45
Bonjour,

et merci pour ton retour.
Par contre dans ton tuto tu ne précise pas la taille de la clé usb à prévoir (8Go je présume ) si l'OS High Sierra en fait 5Go par exemple.
Ni le format que dois avoir ta clé. Car pour gérer des capacité au delà de 4Go il faut un format NTFS.
Et les Mac ne gère pas ce type de format.
Alors comment copier les 4Go ou plus sur un format tels que Fat32 ou FatEx...

Merci par avance.
0
Utilisateur anonyme > briceb89 Messages postés 20 Date d'inscription mardi 4 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2019
20 mai 2019 à 17:41
Bonjour,

Bonjour, 

et merci pour ton retour.
Par contre dans ton tuto tu ne précise pas la taille de la clé usb à prévoir (8Go je présume ) si l'OS High Sierra en fait 5Go par exemple.
Ni le format que dois avoir ta clé. Car pour gérer des capacité au delà de 4Go il faut un format NTFS.
Et les Mac ne gère pas ce type de format.
Alors comment copier les 4Go ou plus sur un format tels que Fat32 ou FatEx...

Merci par avance.


???

Dans mon tuto, je précise pourtant bien :

- Une clé USB de 8 Go de capacité - Note : dans sa page, Apple indique un minimum de 12 Go, mais je vois que sur ma clé finalisée de 16 Go de capacité, l'installeur finalement ne prend que 5,18 Go. 


et aussi :

ETAPE 2 - Préparer la clé USB d'installation

Sous une version antérieure à El Capitan
- insérez votre clé USB vierge dans un port USB (pas sur le clavier, mais sur le Mac lui-même) - lancez Utilitaire de disque qui se trouve dans Applications / Utilitaires...
- dans la colonne latérale gauche d' Utilitaire de disque, sélectionnez votre clé USB - pas sa partition déjà existante présente en léger décalé, mais la clé physique elle même - elle porte le nom du fabricant et indique sa capacité.
- dans la partie droite de la fenêtre, cliquez sur le bouton "Partitionner »
- sous la zone "Schéma de partition" vous voyez un bouton indiquant "Actuel"
- déroulez ce bouton "Actuel" et choisissez "1 partition"
- cliquez sur le bouton "Options..." se trouvant au bas de cette zone
- choisissez GUID tout en haut des 3 choix possibles et validez par le bouton "OK"
- vérifiez que le format choisi est bien "Mac OS étendu (journalisé)"
- donnez le nom "MyVolume" à cette clé. (Note : si vous donnez un autre nom à cette clé, il faudra modifier en conséquence la commande donnée au Terminal que j'ai indiquée à l'étape 3)
- cliquez sur le bouton "Appliquer" en bas à droite. (ou bouton "OK")
- validez la demande de confirmation

- Laissez l'opération se faire, c'est très rapide.


En bref, mon tuto donne toutes les précisions demandées. Faut lire correctement ;)
0
briceb89 Messages postés 20 Date d'inscription mardi 4 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2019
27 mai 2019 à 17:06
Bonjour Francis,

autant pour moi, j'ai lu ton tuto le soir vers 22h30 et je devais ne plus etre tres frais :)
Je vais suivre ta procédure et reviendrai vers toi si besoin.

Par contre petite précision, je trouve que Mojave est plus lent en tant de réaction que mon High Sierra d'origine. Une explication?

Merci.
0
Utilisateur anonyme > briceb89 Messages postés 20 Date d'inscription mardi 4 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2019
27 mai 2019 à 17:24
Bonjour,

Par contre petite précision, je trouve que Mojave est plus lent en tant de réaction que mon High Sierra d'origine. Une explication? 


Comme je le disais en tout début, je n'utilise pas Mojave. Mon Mac est trop vieux pour ça. Donc, je ne peux tester.
Mais on peut imaginer que Mojave est plus gourmand en ressources processeur et mémoire. Il est bien possible que cet OS soit bien plus exigeant pour ce qui concerne la quantité de mémoire disponible. Pour High Sierra, un minimum de 8 Go est nécessaire pour que le Mac ne rame pas trop lamentablement. Le type de processeur, va fréquence, doit jouer également. Un Macbook Air avec processeur i5 est cadencé à 1,8 Ghz sera moins à l'aise qu'avec un processeur i7 cadencé à 2,2 Ghz...
0