Imprimante qui n’imprime plus

Résolu/Fermé
May_80 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2019 - 16 mai 2019 à 00:44
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 20 mai 2019 à 06:22
Bonjour,
J’ai une Canon Prixma MG 7550 et travaille sur Apple.
Du jour au lendemain l’imprimante a cessé d’imprimer. Elle va chercher le papier, fait un bruit d’impression, mais la feuille qui sort est totalement vierge. Il en va de même de la fonction copieuse, qui a également cessé de fonctionner du jour au lendemain alors qu’il n’y a eu aucun facteur de changement (connexion, ordinateur, etc.).
Comment expliquer cela ? Et surtout comment le résoudre ?
Merci d’avance pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
16 mai 2019 à 06:46
Bonjour....

A mon avis le problème se situe au niveau des cartouches (vides ou presque ou bien tout simplement de la qualité de l'encre si générique ???) ou bien de la tête d'impression qui est éventuellement hors d'usage ??

As-tu essayé de faire un nettoyage en profondeur Voir ce lien

Si après "tout ça" et si toujours pas ok >> Voir ce lien >> Tenter une remise à zéro du compteur d'encre usagée
A+ pour tes commentaires à venir : Mais si aucun >> Sujet résolu
0
May_80 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2019
20 mai 2019 à 02:13
Merci jmarion3,
Effectivement c’est une bonne piste. Depuis peu j’ai des cartouches rechargeables. Sur tes conseils j’ai donc remis des Canon originales et ...oh miracle, j’ai obtenu une (très) pâle impression. Ce n’est toujours pas résolu, mais quelque chose s’est débloqué. Prochainement, je ferai le nettoyage en profondeur, voire la remise à zéro conseillée et te redis.
Bien à toi
0
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
20 mai 2019 à 06:22
Bonjour...

Merci pour le retour ...
Sauf erreur de ma part tout vient de là... à savoir un problème d'encre de mauvaise qualité !
C'est en faisant plusieurs nettoyages des buses et tête d'impression que la qualité d'impression devrait revenir petit à petit à la normale ...mais pour cela il faut malheureusement prévoir d'investir dans l'achat de nouvelles cartouches de marque Canon...certes plus chères mais parfois les économies dites bout de chandelle amène à la situation où tu es actuellement.... !
A+ pour tes commentaires à venir....Mais si aucun >> Résolu
0