Formulaire javascript

Fermé
NGOM - 15 mai 2019 à 14:16
 anje - 18 mai 2019 à 16:57
bonjour je voudrais savoir comment recuperer les donnees d'un formulaire javascript et l'afficher sur la meme page avec des input de type texte je veux recuperer le nom et le prenom saisi en l'affichant sur la meme page

3 réponses

lugdanum Messages postés 108 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021 39
15 mai 2019 à 14:57
0
Salut un formulaire c'est du HTML, donc quand vous dites un formulaire JavaScript ça n'existe pas. JavaScript peut récupérer les données envoyées par le formulaire tout comme le contenu de la page(balises, textes, valeurs des input...) ainsi que le manipuler.
Attention à ne pas confondre.
Par défaut un formulaire envoi des informations vers une page ou un script(fichier de programme) , dans le cas d'un GET sur la même page rechargée. Voir les attributs nécessaire de la balise form action et method.
Il faut donc désactiver ce comportement par défaut pour pouvoir utiliser JavaScript sans recharger la page ou utiliser un bouton qui ne soumets pas le formulaire(événement 'submit') comme un input de type = 'button'.
Qu'avez vous fait parce que vous ne montrez pas votre code et que pour y arriver il faudrait déjà commencer.
0
voici mon code
<!doctype html>
<html>

<head>
<meta charset="utf-8">
<title>Manipulation des formulaires</title>
</head>

<body>
<form>
<p>
<fieldset>
<legend>REMPLISSEZ LES INFORMATIONS SUIVANTES:</legend>
<label for="pseudo">Prenom:</label>
<input type="text" name="pseudo" id="pseudo" required>
<span id="aidePseudo"></span>
</p>
<p>
<label for="pseudo">Nom</label>
<input type="text" name="nom" id="nom" required>
<span id="aideNom"></span>
</p>

<input type="submit" value="Envoyer">
</fieldset>
</form>

<script src="javascript/index.js"></script>
</body>

</html>
0
pas d'attribut action et method pour votre formulaire. Vous utilisez un submit donc les données sont envoyées à l'endroit/fichier(URL) indiqué par l'attribut action d u formulaire. Comme dit dans ma réponse si vous volez utiliser les données dans la même page:
'utiliser un bouton qui ne soumets pas le formulaire(événement 'submit') comme un input de type = 'button'.' ou alors désactiver le comportement qui envoi les données vers une autre page(ou la même en method GET mais rechargée) lors du submit. En get les données seront visibles et accessibles dans l'URL de la page. Celle ci étant rechargée ce n'est pas pratique.

Pour le reste voir : https://www.google.com/search?d&q=formulaire+HTML
et les exemples beaucoup plus détaillés de lugdanum(mais nécessitant une autre page ou le rechargement de celle ci ou AJAX donc un langage d'applcation serveur, pour rappel JavaScript fonctionne sur le client).
Les valeurs des input sont accessibles par la méthode .value comme ceci:

console.log(document.getElementyId('pseudo').value);

C'est de la base de JavaScript une fois qu'on a compris comment fonctionne le langage. Je vous conseille de vous tourner vers des cours tutos débutants en JavaScipt si vous ne savez pas avant tout.
0