Appliquer un style de texte à une zone d'un tableau

Fermé
alex955 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 9 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2019 - 15 mai 2019 à 11:28
alex955 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 9 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2019 - 15 mai 2019 à 17:28
Bonjour,

Je souhaite appliquer, dans un modèle de tableau, un style prédéfini dans les styles de texte.
Pour le moment, quand je crée un tableau, tout apparaît dans le style "normal", or j'ai créé deux styles, un "titre tableau" et un "texte tableau" que j'aimerais voir assignés automatiquement respectivement à la première ligne et aux autres lignes du tableau.

Est-ce possible?

D'avance merci
A voir également:

1 réponse

m@rina Messages postés 20027 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 11 269
15 mai 2019 à 13:17
Bonjour

A vrai dire, on ne sait pas trop où se situe ton problème... Puisque tu as créé tes deux styles, il te reste à les utiliser.

Maintenant, s'il s'agit de créer une solution pérenne qui permettra d'utiliser ces styles dans n'importe quel tableau, dans n'importe quel document, etc., qui permettra de créer un modèle, de le diffuser, etc.
il faut créer un style de tableau. Mais un style de tableau ne s'appuie pas sur des styles de texte.
Donc, il te faudra recommencer la chose !
Mais une fois ce style de tableau créé, il peut s'appliquer à n'importe quel nouveau tableau ou n'importe quel tableau existant. Et si le but est de pouvoir l'utiliser dans n'importe quel document, il faudra juste cocher "Nouveaux documents basés sur ce modèle".

Maintenant il y a une autre solution qui consiste à créer un tableau avec tes styles, donc au moins la ligne de titres et une ligne ordinaire, et d'enregistrer ce tableau dans les tableaux rapides, c'est à dire que ce tableau sera enregistré en tant que bloc de construction :
Sélection du tableau => Insertion => Tableau => Tableau rapide => Enregistrer la sélection dans la galeries des tableaux rapides.
Pour l'insérer, il suffira d'aller dans ce même menu et de choisir le tableau.

La première solution va convenir à n'importe quel tableau, quel que soit le nombre de lignes/colonnes... La seconde permet d'insérer un tableau tout fait auquel il faudra peut être ajouter ou supprimer des colonnes, et il ne pourra pas s'appliquer à un tableau existant.

Bref, tout dépend de ce dont tu as besoin et de ce que tu veux faire...

m@rina
0
alex955 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 9 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2019
15 mai 2019 à 17:28
Bonjour et merci pour ta réponse complète.

Mon problème est en effet de créer une solution pérenne, mais là aussi j'ai un problème:
Je crée mon style de tableau et j'essaye de changer le format du texte dans différentes zones (ligne d'en-tête, etc.) mais ces changements n'ont aucun effet, il semblerait que le style "normal" (qui est celui du texte dans le tableau par défaut) prenne le dessus sur le format que je définis dans le style du tableau.

à quoi cela est-il dû et est-ce possible d'y remédier?
0