Menu

IPhone 5C et WIFI

Messages postés
2
Date d'inscription
jeudi 16 avril 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2019
- - Dernière réponse : HelpiOS
Messages postés
5313
Date d'inscription
vendredi 30 octobre 2015
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 mai 2019
- 20 mai 2019 à 15:30
Bonjour,

J'ai mon iPhone 5C depuis plusieurs années qui fonctionne très bien sur la dernière version iOS disponible pour ce modèle : 10.3.3.

Depuis quelques mois, j'ai des soucis de Wifi. J'ai mes Wifi enregistrés chez moi et au travail sur lesquels il se connecte bien et ça fonctionne. Puis un jour il va se connecter et mettre un message orange PAS DE CONNEXION INTERNET. Impossible de se connecter au Wifi même en oubliant le réseau et en se reconnectant avec la clé. La seule solution qui fonctionne c'est de redémarrer le téléphone.

Ce qui m'ennuie c'est que c'est de plus en plus fréquent et au moins 2 fois par semaines je dois redémarrer mon téléphone pour avoir le Wifi.

Tout ça me fait dire que c'est un soucis software (malheureusement on sait comment fonctionne Apple sur les mises à jour soft qui finissent par créer des problèmes sur les anciens modèles) et non hardware et je voulais savoir s'il y a moyen de réinitialiser la carte Wifi sans avoir à redémarrer le téléphone. Ou alors je dois downgrader ma version d'iOS?

Merci
Si vous avez besoin d'info complémentaires je suis dispo.
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
5313
Date d'inscription
vendredi 30 octobre 2015
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 mai 2019
1482
0
Merci
Bonjour,

Essayez de réinitialiser les réglages réseau en vous rendant dans Réglages > Général > Réinitialiser > Réinitialiser les réglages réseau.

Si le problème persiste, restaurez votre iPhone sur iTunes pour réinstaller iOS.

Pour commencer, procédez à la sauvegarde de vos données sur iTunes. Une fois fait, cliquez sur "Restaurer". L'iPhone va alors être effacé et iTunes va installer une nouvelle copie d'iOS. A la fin de la restauration, vous pourrez restaurer votre sauvegarde.
MasterSushi
Messages postés
2
Date d'inscription
jeudi 16 avril 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2019
-
Bonjour,
Merci pour cette réponse.
C'est ma faute j'ai oublié de préciser, j'ai effectué ces étapes et fait une restauration de mon iPhone avant de poster sur le forum mais rien n'y fait.
HelpiOS
Messages postés
5313
Date d'inscription
vendredi 30 octobre 2015
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 mai 2019
1482 -
Afin de déterminer si le problème est logiciel ou non, restaurez votre iPhone et définissez-le comme nouvel appareil, puis testez votre connexion WiFi. Une fois fait, vous pourrez restaurer votre sauvegarde.

Si le problème persiste, cela signifie que le problème est matériel. Vous devrez vous rendre chez un réparateur.
Commenter la réponse de HelpiOS