Je n’arrive plus à ouvrir safari

Fermé
Joce - 15 mai 2019 à 09:05
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 - 15 mai 2019 à 18:39
Bonjour,

Je n’arrive plus à ouvrir safari j’ai essayé votre méthode de jeter à la corbeille dans les préférences le .com.apple.safari.plist mais rien n’y fait. J’ai plusieurs autres .com.apple.safari dois je tous les mettre à la corbeille ?

Configuration: iPhone / Safari 12.1
A voir également:

3 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
Modifié le 15 mai 2019 à 10:52
Bonjour,

Lis cette réponse, dont lien ci-dessous, que tu aurais pu trouver, parmi d'autres, en utilisant la fonction "rechercher".
Elle devrait convenir à ton OS, que tu ne donnes pas, à tort, mais que je suppose récent.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32273006-impossible-d-ouvrir-safari#answers

PS à retardement : Il faut toujours avoir un second navigateur à disposition donc, je te conseille d'en installer un, tu as le choix : Firefox, Opéra...

0
Alors je suis sous Sierra 10.12.6

J’ai mis le fichier safari cloud history push agent sur le bureau comme vous m’avez dit mais Safari ne redémarre toujours pas.

Voilà les autres com.apple.safari que j’ai dans mon dossier préférence, est ce que ça peut être ça ?

Extensions.plist
Extensions.plist.IvVSoAt
Extensions.plist.P04G3dy
Et 6 autres
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
Modifié le 15 mai 2019 à 17:54
Tu peux jeter tous les fichiers préférences de Safari, dont l'extension est .plist.
Si rien ne fonctionne, tu redémarres ton Mac (modèle ?) en tenant et gardant enfoncée la touche option (alt) tu ne la lâches que quand tu arrives sur la fenêtre des utilitaires et tu lances une réinstallation de OS X
Si tu es sur un Mac portable (MacBook, MacBoot Pro) il vaut mieux que tu sois raccordé(e) en Ethernet, le wifi ayant souvent des ratés, le téléchargement risque de foirer. Ça peut être long, selon ta connexion Internet (adsl, fibre) mais, après installation, tu auras retrouvé Safari. Penses à installer un second navigateur.
Cordialement.
0
D’accord merci beaucoup je vais essayer ça mais réinstallation veut dire que je dois faire une sauvegarde j’imagine avant sinon je perds tous mes fichiers sur l’ordi non, ou j’ai mal compris ?

Et sinon je voyais sur des post qu’on pouvait redémarrer avec la touche majuscule enfoncée ça peut m’aider ou pas pour de pb ?
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
15 mai 2019 à 18:39
Une réinstallation ne joue que sur le système d'exploitation (OS) et non sur les données personnelles mais, si tu as un disque dur externe, consacrées aux sauvegardes, oui tu peux en faire une, par sécurité.
Démarrer avec la touche majuscule enfoncée ne sert qu'à démarrer sans les extensions ce qui, dans ton cas, n'arrangeras pas Safari.
0