Cherche DVD Blu-ray + WIFI YOU TUBE qui lit tout

Fermé
CALIMERO1122 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 30 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2019 - Modifié le 15 mai 2019 à 08:20
 CALIMERO1122 - 26 mai 2019 à 10:00
Bonjour à tous

J'ai un vieux lecteur DVD DIVX MP3 JPEG DOLBY DIGITAL NEOM DIGITAL NM 370 DVD avec lequel que peux lire les DVD/RW non finalisés.

Je voudrais m'a acheter un lecteur DVD BLU-RAY avec wifi qui lit tout car j'avais acheté dans un magasin un lecteur mais je l'ai rendu car quand j'enregistrais un film à la télé avec un lecteur DVD DISQUE DUR ENREGISTREUR et que je gravais le film sur un DVD/RW il ne passait pas il fallait le finaliser. Il ne faut pas finaliser les DVD/RW car ils sont perdus on ne peut plus rien enregistrer dessus. Voilà tous les supports qu'il fallait finaliser :
DVD-ROM DVD-R /DVD-RW DVD+R /DVD+RW CD-DA (CD de musique) CD-ROM CD-R/ CD-RW Super Audio CD

Le vendeur m'a dit qu'ils étaient tous comme ça qu'il fallait finaliser les supports.

Il faudrait qu'il soit inventé un appareil pour définaliser ou si une autre manière existe ?
Donc voilà si vous connaisez un lecteur dvd qui lise tout, en vous en remerciant à l'avance.

Bonne journée à tous.
A voir également:

2 réponses

Pierr10 Messages postés 11516 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 870
15 mai 2019 à 19:42
Bonjour,

Vous soulevez différents problèmes.

Quand on finalise un DVD-RW, on ne peut plus ajouter d'enregistrements sur le DVD. Mais il est toujours possible de l'effacer et d'écrire à nouveau dessus. Je n'utilise plus ce matériel donc je ne suis pas très sûr de la méthode à employer : il faut peut-être passer par un formatage.

Pour définaliser un DVD-RW, il faut un graveur ; un simple lecteur ne suffit pas.

Le type de matériel que vous recherchez correspond à >ça<.
C'est très cher !

J'ai abandonné ce genre de matériel pour différentes raisons :
1) La capacité d'un DVD est de 4,7 Go ce qui est assez peu et limite donc la qualité des enregistrements.
2) Je fais les enregistrements sur le disque dur de ma box.
- Si le film est protégé par des droits, je peux le voir en haute résolution. Alors que si je choisis de l'enregistrer en passant par un graveur, ce sera obligatoirement avec une qualité dégradée (je pense qu'il faut utiliser une prise péritel).
- Si le film n'est pas protégé, je le grave sur clé USB ou sur disque dur.
3) Le coût des dvd et du graveur est très élevé par rapport à celui d'une clé USB ou d'un disque dur externe.
0
CALIMERO1122 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 30 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2019
16 mai 2019 à 14:05
Bonjour Pierr10

C'est avec un lecteur DVD disque dur enregistreur du genre que vous montrez que j'ai gravé le film, je peux le finaliser avec ce lecteur mais cela ne m'interesse pas car le DVD+RW ne pourra plus me servir. Je n'enregistre que des petits films de la télé, donc pour la qualité c'est pas grave, que je monte dans ma chambre afin de les voir sur mon vieux lecteur DVD DIVX le soir. C'est pour ça que j'en voulais un autre car si celui-ci me lache !!!

Moi aussi j'enregistre sur le disque dur de la box mais quelquefois il y a plusieurs films de bien le même soir à la télé et à la même heure c'est pourquoi j'avais trouvé le moyen d'enregistrer plusieurs films en même temps.

Par contre, je ne sais pas comment vous faites pour graver sur une clé USB ou sur disque dur, avec quel matériel ?

J'ai cherché un site légal pour télécharger des films en les payant mais je n'en ai pas trouvé. Il n'y a que le VOD mais on ne peut voir le film que sur l'ordi où vous l'avez téléchargé et impossible de le copier sur un disque dur.

La question est aussi pourquoi doit-on finaliser un film pour le voir sur ces nouveaux lecteurs DVD alors qu'avant il n'y avait pas besoin ?

En vous remerciant de vos réponses.

Passez une bonne journée.
0
Pierr10 Messages postés 11516 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 870
16 mai 2019 à 19:02
Bonjour,

1) Je réponds déjà à vos questions concernant le DVD-RW :
- Le DVD non finalisé ne peut être lu que sur l'appareil qui l'a gravé.
- Il ne peut être finalisé que sur l'appareil qui l'a gravé. Il est alors lisible n'importe où.
- Le DVD finalisé peut être définalisé toujours sur l'appareil qui l'a gravé. On peut alors ajouter des fichiers ou en supprimer.
- Le DVD finalisé (ou définalisé) peut être formaté ce qui le rend utilisable à nouveau.
Le problème de la finalisation n'est pas nouveau ; ça a toujours été ainsi (mon vieux lecteur doit avoir plus de 15 ans)

2) Pour enregistrer un film (se trouvant sur le disque dur de la box) sur un disque dur externe ou sur une clé USB vous pouvez peut-être le faire directement à partir du téléviseur ; ça dépend certainement de la box et de ses possibilités (possible avec Freebox).
Vous pouvez aussi le faire à partir d'un ordinateur. La box et le contenu de son disque dur doivent être visibles dans le réseau. Il suffit de faire un copier-coller.

Bonne soirée.
0
CALIMERO1122
17 mai 2019 à 13:14
Bonjour,

Sur mon vieux lecteur DVD DIVX je peux voir même les films sur DVD+RW non finalisés et ce n'est pas cet appareil qui a gravé, il ne le fait pas.

Je ne pense pas pouvoir définaliser avec le lecteur DVD qui a gravé et finalisé.

Je vais faire des essais et je verrai bien.

Merci pour votre aide.

Bonne journée.
0
Pierr10 Messages postés 11516 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 870 > CALIMERO1122
17 mai 2019 à 13:52
Bonjour,

>> Sur mon vieux lecteur DVD DIVX je peux voir même les films sur DVD+RW non finalisés et ce n'est pas cet appareil qui a gravé, il ne le fait pas <<

Je pense que c'est possible si le vieux lecteur DVD DIVX et le graveur sont de la même marque. C'est lié au logiciel utilisé pour la gravure. Je n'ai pas une certitude absolue.
Ce que je vous ai indiqué dans le message ◄ 3 ► est ce que j'ai toujours observé chez moi.
0
CALIMERO1122
20 mai 2019 à 10:09
Bonjour,

Ils ne sont pas du tout de la même marque mais ce sont d'anciens appareils qui lisent les DVD+RW et cela n'existe plus maintenant. J'ai chercher en regardant les notices des lecteurs dvd vendus actuellement, sur tous il faut finaliser les DVD/RW.

Le seul DVD que je peux finaliser avec mon graveur est le DVD-RW et après je pense que je peux le formater pour effacer mais les DVD+RW ne se finalise pas.

J'ai plein de DVD+RW que mon défunt mari m'avait enregistré sur son graveur et je ne peux pas les lire avec les nouveaux lecteurs dvd blu-ray ou ceux tout simple il faut toujours finaliser et c'est pour moi un gros problème.

Donc je suis forcée d'attendre pour voir si une marque sort un nouveau lecteur dvd qui lit tout.

En vous remerciant pour toutes les réponses que vous m'avez données.

Bonne journée.
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
22 mai 2019 à 13:12
Bonjour,

J'ajoute un petit complément d'information à tout ce que dit Pierr10 ;-)
Les lecteurs/graveurs de salon ont deux modes de gravure : le mode VR et le mode Vidéo.

- Le 1er est le "non finalisé" c'est à dire qu'il n'est lisible que sur l'appareil qui l'a gravé. Il semble correspondre à au mode DR de ton appareil.
Voir explication du mode VR : https://www.homecine-compare.com/definition-de-mode-vr.htm
- Le 2ème correspond à graver un DVD-Vidéo donc sauf cas particulier (protection) il est compatible et lisible sur n'importe quel lecteur. Ce type de format, DVD-Vidéo, est par définition toujours finalisé.

Cordialement
0
CALIMERO1122
22 mai 2019 à 14:32
Bonjour,

Merci pour ta réponse.

Je cherche mais n'arrive pas à trouver en quel mode il est, le mode d'emploi n'est pas simple.

Donc je vais chercher encore.

En attendant bonne journée.
0
CALIMERO1122 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 30 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2019
24 mai 2019 à 08:01
Bonjour,


Voilà ce que j'ai trouvé. Les DVD-RW serait en VIDEO. Il n'y a rien sur les DVD+RW. Si mon mari enregistrait sur ceux là c'est qu'il avait eu des problèmes avec les DVD-RW.

Mon graveur est un Panasonic DMR-BW780 mais je pense qu'il n'y a pas de solution.

Passez une bonne journée.

Cordialement.
0
CALIMERO1122
24 mai 2019 à 08:18
Désolée, mais la bonne photo ne veut pas passer.

Donc il est écrit dans le glossaire :

Finaliser
Processus rendant un CD-R, CD-RW, DVD-R, etc. enregistré lisible sur un autre lecteur du même type. Vous pouvez finaliser les BD-R, DVD-R, DVD-R DL, DVD-RW (format DVD-Vidéo), +R, +R DL sur cet appareil.
Après finalisation, le disque ne peut plus être que lu et vous ne pouvez plus enregistrer ou effectuer de montage dessus. Il est toutefois possible de reformater les DVD-RW finalisés pour enregistrer à nouveau.

Donc pour les DVD+RW rien est dit.

Cordialement.
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
24 mai 2019 à 15:45
"La question est aussi pourquoi doit-on finaliser un film pour le voir sur ces nouveaux lecteurs DVD alors qu'avant il n'y avait pas besoin ?" : cela a toujours était le cas d'aussi loin que je m'en souvienne. Ceci est ecrit p7 du manuel. (V : mode vidéo= DVD-Vidéo et VR : DVD Video Recording = DVD VR)
Après c'est vrai, il fut peut-être un temps ou il a existé des lecteurs DVD no name comme les marques Silvercrest ou Peekton que j'ai eu, qui étaient très "flexibles" sur le nombre de types de formats qu'ils pouvaient lire. Peut-être est-ce aussi le cas avec ton lecteur Neom...

Donc il faut trouver comment finaliser les DVD que tu as sur le Panasonic DMR-BW780 !
C'est soit en passant par Top Menu pour les DVD-Vidéo (DVD-RW) et/ou DVD+ RW, soit en le finalisant pour les DVD-RW (DVD-Vidéo) : voir page 45 et 73. Ceci a déjà été dit par Pierr10 -;

L'image que tu mets semble correspondre à la copie du disque dur du graveur vers un DVD, puisque le titre du paragraphe est "Réglage des options de copie" !

De plus, le mode DR, contrairement à ce que j'ai écrit au dessus correspond d'après ce que je comprends à un enregistrement identique à ce qui est diffusé. Il existe d'autres mode d’enregistrement, voir p8.
Le mode de gravure en VR n'est quasiment pas abordé dans le manuel et c'est tant mieux pour moi car il est problématique au niveau de la compatibilité.

Le manuel : https://fc.darty.com/notices/DOCUMENTATION/PANASONIC/3344169/3344169_NOTCOMP.pdf
Fiche technique du Panasonic DMR-BW780 : https://www.homecine-compare.com/lecteur-SONUBPX700-SONY-UBP-X700.htm

Si tu possèdes un lecteur DVD sur ton ordinateur, le DVD est-il reconnu par le PC ?
SI c'est le cas, peut-être serait-il possible de récupérer les données sur le disque et après manipulation de celles-ci, de créer un nouveau disque qui sera lisible par ton appareil. Mais cela reste très hypothétique bien sur....
0
CALIMERO1122
26 mai 2019 à 10:00
Bonjour,
Merci pour vos recherches.

Oui le DVD est reconnu par le lecteur DVD du PC de 2011 et mon vieux lecteur DVD Neom est de 2007 (qui les lit aussi).

Lors de l'enregistrement sur DVD+RW j'avais bien crée un top menu mais il n'est pas passé sur le super lecteur DVD BLU-RAY et je l'ai rendu. Et le vendeur m'a dit qu'ils étaient tous comme ça il faut finaliser. Mais quelque fois c'est impossible.

J'ai enregistré un film en DR et ensuite modifié en LP parce qu'il était long et mis sur DVD+RW et aucun problème avec le pc et le Neom.

On ne peut pas finaliser les DVD+RW, on ne peut le faire que sur le -R -R DL -RW(V) + R et + R DL.

J'espère que les nouveaux lecteurs graveurs DVD externe l'ordi peuvent lire les DVD+RW car je vais être obligée plus tard, si j'achète un pc portable, d'acheter ce genre de lecteur et je suis inquiète.

Et je pense comme dit Pierr10 qu'il n'y a pas de solution.

Passez un bon dimanche.
0